Football/Ligue des champions : Le CF Mounana, éliminé par Al Ahly !

lundi 19 mars 2018 Sport


C’est avec une facilité déconcertante que le club gabonais, CF Mounana s’est fait éliminer de la Ligue africaine des champions par Al Ahly d’Egypte. Après sa large victoire (4-0) au Caire, le club égyptien a confirmé sa suprématie en disposant du double champion en titre gabonais sur la marque de (3-1) au stade de l’Amitié Sino-gabonaise d’Angondjé en match retour du premier tour de la Ligue des champions.

Alors que certains supporters de Mounana croyaient, quand même, à une « remontada » face à l’ogre égyptien, vainqueur (4-0) à l’aller au Caire, Al Ahly n’a laissé aucune chance au club gabonais sur ses propres installations du stade de l’Amitié, en match retour des 16e de finale de la Ligue des champions, samedi dernier. Vainqueur (3-1), Al Ahly est qualifié pour la phase de poule alors que Mounana, éliminé de la compétition est de facto déversé en barrage de la Coupe de la CAF.

Menaçant dès le coup d’envoi de la rencontre, Al Ahly marquera coup sur coup par Mido Gaber (14e ), puis par le marocain Azaro (32e) et Walid Soliman (89e) ,avant la réduction du score par le milieu de terrain gabonais, Davy Massamba, auteur de l’unique but du CF Mounana sur l’ensemble des deux rencontres. Eliminé alors qu’Al Ahly est qualifié en phase de poule, le CF Mounana est donc reversé en barrage de la Coupe de la CAF.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs