Football/Ligue des champions : Aubameyang et Lémina fixés

vendredi 26 août 2016 Sport


Les deux Gabonais qui vont jouer cette saison la ligue des champions de football en Europe connaissent leur adversaire au terme du tirage au sort que l’UEFA a organisé dans la principauté de Monaco

Le deuxième meilleur buteur du championnat allemand l’année dernière, Pierre Emerick Aubameyang, retrouve la ligue des champions dès le mois prochain. Son club allemand de Dortmund va donc se mesurer au champion en titre le Real de Madrid. Le Real avait éliminé en ¼ de finale Dortmund en 2013-2014. L’année d’avant c’est Dortmund qui s’était hissé en ½ finale en écartant le Real. Le Sporting de Lisbonne du Portugal et les Polonais de Legia Varsovie complètent le groupe F.

Mario Lemina et son équipe italienne de la Juventus de Turin sont dans le groupe H en compagnie des Français de Lyon .Les deux autres adversaires sont FC Séville d’Espagne et le Dynamo Zagreb de Croatie.

La phase de poule est prévue du 13 septembre au 7 décembre. Entre le 14 février et le 15 mars 2017, place aux 8e de finale. Les ¼ sont programmés du 11 au 19 avril. Rendez-vous du 2 au 10 mai pour les ½ finale. La finale de la ligue des champions de football en Europe est fixée au 3 juin prochain à Cardiff au Pays de Galles.

Les 6 autres groupes :

A : PSG(France), Arsenal(Angleterre), FC Bale(Suisse), Ludogorets (Bulgarie).

B : Benfica Lisbonne(Portugal), Naples(Italie), Dynamo Kiev (Ukraine), Beskitas Istanbul(Turquie).

C:Barcelone (Espagne),ManchesterCity (Angleterre), Borussia Monchengladbach (Allemagne), Celtic Glasgow(Ecosse).

D : Bayern Munich (Espagne), Atletico Madrid(Espagne), PSV Eindhoven(Pays-Bas), Rostov(Russie).

E : CSKA Moscou(Russie), Bayer Leverkusen(Allemagne),
Monaco(France), Tottenham(Angleterre).

G : Leicester-City(Angleterre), FC Porto(Portugal), Club Bruges(Belgique), FC Copenhague(Danemark).


YAO

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs