Football/Ligue des champions Africaine : L’AS Mangasport affronte l’ASEC d’Abidjan !

mardi 13 novembre 2018 Sport


Depuis le 9 novembre dernier l’AS Mangasport de Moanda connait son adversaire du tour préliminaire de Ligue des champions africaine. C’est face à l’ASEC d’Abidjan, en terre ivoirienne que le champion du Gabon fera sa première sortie en cette prestigieuse compétition continentale, alors que son dauphin, le CMS, affrontera Silver Strikers du Mali en Coupe de la CAF.

Le Club de la COMILOG, entrainé par Kevin Djony affrontera l’Association sportive des employés de commerce (Asec) d’Abidjan, dans le cadre de la 23ème édition de la plus prestigieuse compétition des clubs, organisée par la Confédération africaine de football (Caf). Soucieux de faire bonne figure en Côte d’Ivoire, en match aller face aux "Mimos", au stade Félix-Houphouët-Boigny de la capitale économique ivoirienne, Abidjan, dans deux semaines (27 ou 28 novembre prochain), le coach Kevin Djony qui a multiplié les rencontres de préparation dans le Haut-Ogooué a amené son équipe à Libreville pour affûter davantage ses armes contre des équipes plus huppées de la Ligue de l’Estuaire.

Par ailleurs, l’AS Mangasport devra disputer un tournoi de préparation à Koulamoutou, organisé par l’association omnisports Bouenguidi Sports du 13 au 17 novembre au même titre que le Centre Mberi Sportif (CMS). Le match retour contre les Ivoiriens de l’ASEC d’Abidjan aura lieu le weekend du 4 au 5 décembre 2018, au stade Henry Sylvoz de Moanda. En cas de victoire, Mangasport rencontrera après le vainqueur de la double confrontation Stade Centrafricain vs Stade Malien, lors des seizièmes de finale.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs