Football/Ligue de l’Estuaire : Entrée réussie pour la JS Awassi !

vendredi 17 novembre 2017 Sport


Organisé par un bureau qualifié d’illégitime par de nombreuses personnes, plus d’un an après sa suspension par l’ancien Ministre des Sports, Dr Nicole Asselé pour non respect des textes lors de l’élection remporté par Serge Ahmed Mombo, le championnat de la Ligue de l’Estuaire de Football édition 2017 a démarré hier, vendredi 17 novembre courant avec une victoire à l’arrachée de la Jeunesse Sportive Awassi (JS Awassi ) contre ACL (2-1), au stade de Nzeng-Ayong.

Belle entrée pour les poulains de Fabrice Awassi, pourtant menés au score, les sociétaires du club d’Awassi School ont fini par battre ACL de Yaël Amvame en match d’ouverture de la nouvelle saison du championnat D3 de la Ligue de l’Estuaire. Une compétition lancée hier par le Ministre de la Fonction Publique, Jean Mari Ogandanga, originaire de l’Estuaire. C’est dans un stade de Nzeng-Ayong bondé de monde que les joueurs d’ACL et la JS Awassi ont abordé la rencontre avec beaucoup de méfiance. Plus libérés après la première demie heure de jeu, Yaël Amvame a ouvert la marque juste avant la pause.

Revigorés par les discours du coach Duka et le président dans le vestiaire, Awassi FC club a égalisé avant de prendre l’avantage par Matoka Koumba et Abe Akicho auteur d’un superbe but. « Notre équipe a terminé 2ème la saison dernière, c’est une bonne chose pour nous commencer la saison avec une victoire contre ACL que je félicite au passage pour son jeu », a déclaré le Président fondateur Fabrice Awassi

Pour le Serge Ahmed Mombo, l’épisode des contestations de son élection à la tête de la Ligue de l’Estuaire est désormais dans les tiroirs d’autant plus qu’il a été confirmé à son poste par la FEGAFOOT. Fixant le cap vers l’avenir, celui qui occupe aussi le poste d’intendant des Panthères du Gabon s’est dit satisfait par cette première journée du championnat D3 de la Ligue de l’Estuaire.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs