Football/ Les U20 Gabonais face aux Burkinabés cet après-midi à Ouagadougou

mardi 23 février 2016 Sport


L’équipe nationale de football junior du Gabon est en chantier et s’active pour les éliminatoires de la Can de football des moins de 20 ans que la Zambie abrite l’année prochaine.

Ce n’est pas toujours le cas au Gabon, mais cette fois-ci la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a fait preuve d’anticipation. L’équipe nationale junior est à Ouagadougou où elle affronte cet après-midi au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo, celle du Burkina Faso.

Ces deux rencontres amicales s’inscrivent dans le cadre de la préparation des deux équipes pour les éliminatoires de la 20e Can de football U20 qui se déroulera en terre zambienne en 2017.Vendredi prochain, Gabonais et Burkinabés vont de nouveau se faire face, toujours dans la capitale du pays des hommes intègres à l’occasion du match retour.

L’année dernière lors de la 19e Can de football des moins de 20 ans au Sénégal, le Gabon et le Burkina n’étaient pas au rendez vous de l’excellence, remporté pour la 7e fois par le Nigeria.

A travers son site officiel, la Fégafoot souligne que les deux rencontres amicales rentrent dans le cadre du partenariat qui lie les deux fédérations.

Le Gabon et le Burkina Faso ainsi que 14 autres pays ne disputeront pas les matchs du premier tour des éliminatoires entre le 1er et le 3 avril mais ils débuteront la compétition au deuxième tour. A cette occasion, le Gabon va croiser le vainqueur de la double rencontre Angola-Tchad, alors que le Burkina recevra pour sa part le Congo, lors de rencontres qui se dérouleront entre le 20 et le 22 mai pour le compte de la phase aller et du 10 au 12 juin pour les matchs retours.

 


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs