Football : Les transferts des gabonais de l’étranger

mercredi 20 juillet 2016 Sport


Arrivé l’année dernière à l’AS Saint Etienne, en qualité de stagiaire rémunéré en catégorie U19, l’international junior gabonais Ricky Ndoutoume vient d’être choisi pour intégrer l’équipe réserve et professionnelles des verts en France, alors que le FC Lorient qui a prêté Didier Bouanga à la formation de Tarbes a libéré Johan Wachter qui a signé à Sedan en CFA.

Le joueur des Panthères U20 Ricky Ndoutoume qui évoluait avec l’effectif des U19 de l’AS Saint-Etienne en France a été promu en équipe réserve de l’ancien club de Pierre Emerick Aubameyang, pendant que deux de ses compatriotes à savoir Didier Bouanga et Johan Wachter, anciens Lorientais ont filé respectivement à Tarbes et Sedan en CFA.

Pour sa part, le jeune attaquant des Panthères, Ricky Ndoutoume qui a fait ses preuves dans l’effectif des U19 des Stéphanois a été coopté par l’équipe réserve avec laquelle il prend part actuellement à la préparation d’avant-saison.

Après un retour de prêt à Sedan en CFA, l’ancien produit du FC Lorient, Johan Wachter s’est accordé avec la direction générale des Merlus pour un départ définitif. Il va rejoindre la tanière sedanaise où il a fait fort impression. Le joueur qui a disputé plusieurs matchs de Ligue 1 entre 2014 et 2015 avant de sombrer aux oubliettes est en quête de temps de jeu. Une arrivée saluée par l’ancien coach de l’équipe de France Roger Lemaire qui compte sur lui pour la nouvelle saison et qui souhaite même lui confier le poste de vice-capitaine de Sedan.

JPEG - 94 ko
Didier Bouanga

Après avoir été arrêté dans son élan par une blessure qui lui a valu une opération, Didier Bouanga (21 ans), frère de Denis Bouanga (ancien sociétaire du FC Lorient) a refait surface en pleine forme sur les terrains de football depuis plusieurs mois. En accord avec son club formateur, l’attaquant Didier Bouanga qui veut se bonifier a atterri à Tarbes dans le lot des nouvelles recrues appelées à élever le niveau du club en CFA pour la saison 2016-2017.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs