Football/ Les juniors gabonais battus par les Burkinabés 1-0 hier à Ouagadougou

mercredi 24 février 2016 Sport


L’équipe des U-20 du Burkina Faso s’est imposée hier, mardi 23 février à Ouagadougou devant celle du Gabon. Vendredi prochain, les deux formations se retrouvent pour le match retour.

-0, c’est par ce score que les jeunes Etalons ont dominé les jeunes Panthères. Cyrille Kpan a offert tardivement la victoire au Burkina à la 83 e minute de jeu au stade Issoufou Joseph Conombo à Ouagadougou.

Les deux équipes se retrouvent vendredi prochain sur les mêmes installations pour le match retour.

 « Je suis satisfait de la prestation de mes garçons. Je suis arrivé avec 14 joueurs. On a dû s’adapter aux conditions et à l’état du terrain. On n’a fait que huit séances d’entraînement avant le match. Nous sommes satisfaits dans l’ensemble » a estimé Thierry Mouyouma, le coach gabonais, malgré la défaite.

Le sélectionneur des Panthères  à travers la presse burkinabé a expliqué l’objectif de sa mission. «  La mission qui m’a été assignée, c’est celle de mettre en place un groupe compétitif en quatre ans. Les garçons, quand vous les regardez, sont nés pour la plupart entre 1998 et 1999. Le but de cette équipe, c’est d’être ensemble pour préparer les prochaines échéances même si dans notre tête, taraude l’idée de nous qualifier pour Zambie 2017. Dans un premier temps, il faut permettre aux garçons d’apprendre à se connaitre, d’être ensemble de jouer, progresser et grandir ».

 


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs