Football : Les arbitres internationaux africains désormais rémunérés par la CAF

samedi 13 janvier 2018 Sport


Le président de la Confédération Africaine de Football est passé à l’acte. Désormais, les arbitres internationaux retenus pour diriger les rencontres de football vont avoir un autre traitement : toutes leurs indemnités seront prises en charge par la CAF.

Chose promise, chose due. Le comité exécutif de la Confédération Africaine de football a annoncé la prise en charge complète des frais de mission des arbitres qui vont officier lors des rencontres internationales sur le continent.
C’est l’une des décisions phare prise par le comité exécutif de l’institution qui est en charge du football sur le continent africain, lors de sa réunion dernièrement à Casablanca au Maroc.

« C’est la matérialisation d’une promesse de campagne du président de la CAF et une décision historique. Car, jusqu’ici, les règlements imposaient aux fédérations hôtes de payer ces indemnités. C’est une charge financière en moins pour les associations nationales, mais aussi un marqueur éthique car il supprime la sujétion perçue dans le procédé en vigueur jusqu’alors »indique le communiqué de la CAF.

La mesure est effective dès ce samedi 13 janvier au Maroc où débutent les rencontres du CHAN de football. Cette nouvelle mesure de la Confédération Africaine de football vise à soulager les 54 fédérations membres et aider l’instance du football dans la lutte contre la corruption des hommes en noir.

La CAF a décidé d’augmenter à cet effet de 50% la prime des arbitres, assistants, et autres commissaires de match ainsi que les autres acteurs du football africain. A cela s’ajoute, le prix du meilleur arbitre de football africain qui sera décerné désormais chaque année.
A titre informatif, le Gabon dispose de 13 arbitres FIFA :

Arbitres centraux
ESSONO NZE Isidore
MIHINDOU MBINA Gauthier Marc
NGUEMBI BOULINGUI Fabrice
OTOGO-CASTANE Eric
OMANDA Anaëlle Valérie

Arbitres assistants

MENGUE Juliette
NHO NDONG Pressilia Praxede.
MALEKOU MAMBANA
Angelo MEYE Serge
MOUALA Sylvain
MOUSSOUNDA Montel
ONDO NDONG Urbain
VINGA Théophile.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs