Football : La sérénité de Jorge Costa !

jeudi 30 juin 2016 Sport


L’entraineur portugais, Jorge Costa affiche une sérénité déconcertante. Ce dernier est certain de mener de main de maître la sélection nationale, durant les éliminatoires du Mondial Russie 2018 voire à la CAN 2017, et ce, alors que sa côte de popularité dégringole chaque un jour un peu plus dans le cœur de nombreux férus du ballon rond.

Vomi par de nombreux supporteurs et membres de la Fédération gabonaise de Football, en raison de ses piètres performances à la tête des Panthères, (9 défaites, 6 nuls et seulement 8 victoires en 23 matchs), Jorge Costa s’accroche à son poste de sélectionneur national. Selon des sources dignes de foi, le comportement de Jorge Costa qui s’est récemment autoproclamé meilleur coach d’Afrique, avec un salaire d’au moins 45 millions de Francs CFA se justifie par sa proximité avec certains « gros pontes » de la Présidence de la République.

« Il y a des personnes qui se foutent éperdument de l’avis du peuple, pour leurs intérêts personnels qui sont plus financiers qu’autre chose. Sur les 45 millions que Costa gagne, si vous enquêtez bien vous allez vous rendre compte qu’il y a une poignée de personnes qui en tire profit », a déclaré un observateur du ballon rond gabonais depuis 1970.

Pour plusieurs analystes, le maintien de Jorge Costa en poste peut entrainer la démobilisation de l’équipe nationale en perte de vitesse depuis près de 2 ans. Pourquoi maintenir un coach qui reconnait lui-même, comme cela a été le cas après le match du Gabon contre la Mauritanie, que plus rien ne va dans son équipe ?


PIN

Vos commentaires

  • Le 30 juin à 14:37, par LeTH En réponse à : Football : La sérénité de Jorge Costa !

    Les gabonais qui soutiennent Costa a ce poste sont aussi criminals que ce qui ont commis des crimes contre l’humanite.... Gabon D’abord !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 30 juin à 03:42, par gabao.kool En réponse à : Football : La sérénité de Jorge Costa !

    Au Gabon, tant qu’il n’y aura pas de violence pour dire fermement NON au système BOA avec ses expatriés situationnistes, il n’y aura pas de changement. Les minables comme les Costa vont toujours penser qu’ils sont les dieux du Gabon, parce que le système en place le leur permet.

    • Le 30 juin à 13:19, par Eric Lyé En réponse à : Football : La sérénité de Jorge Costa !

      sous BOA tous les domaines sont dans la sinistrose. Vraiment lamantable tant le déni de réalité devient la chose la mieux partager par les emergents

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs