En ce moment

Football : La FIFA d’accord pour un 4ème remplaçant

mardi 22 mars 2016 Speciales


La Fédération internationale de football association (FIFA) poursuit ses innovations. Désormais il sera possible d’opérer un quatrième remplacement, en cas de prolongation.

La FIFA continue de vivre des changements depuis l’avènement de l’Italo-Suisse Gianni Infantino à la tête du gouvernement du football mondial. Le Board, l’organe des lois du jeu, autorise désormais un quatrième remplacement dans une partie de football. Mais cela ne sera possible que si les deux équipes arrivent à l’étape des prolongations. Le premier test majeur de cette innovation sera effectué entre le 3 et le 20 août prochain durant le tournoi de football des Jeux Olympiques à Rio de Janeiro au Brésil.

Le même dispositif sera réutilisé en Papouasie Nouvelle Guinée du 13 novembre au 3 décembre prochain, à l’occasion de la Coupe du monde des filles juniors. Il en sera de même en décembre prochain au Japon pour la Coupe du monde des clubs. Pour rappel, au début du mois en cours, la FIFA a donné le feu vert pour que les arbitres utilisent désormais la vidéo en cas de litige. Cette révolution va débuter l’année prochaine et la phase expérimentale durera 2 ans. L’apport de la vidéo concernera le but marqué, le carton rouge, le penalty et l’erreur sur l’identité d’un joueur. Par-contre, les hors-jeu ne seront pas pris en compte.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs