Football L1/6e Journée : Akanda peut ravir la première place ce mercredi.

mercredi 23 décembre 2015 Sport


Les deux derniers rendez vous de la 6e journée du championnat de football ligue au Gabon, cet après midi peuvent bouleverser la hiérarchie. Le FC Akanda en cas de victoire, va détrôner Mounana le leader vainqueur hier.

Le FC Akanda est dans la position de favori avant de croiser cet après midi le FC 105 au stade Idriss Ngari.

L’équipe akandaise est 4e au classement avec 11 points. Donc si elle obtient les 3 points de la victoire, elle va virer en tête du classement. L’actuel leader est le CF Mounana qui s’est imposé hier devant son rival Mangasport 1-0.

Le FC 105 peut en profiter pour améliorer son classement en cas de succès. Les canonniers sont 8 e avec 6 unités.

Dans l’autre affiche du jour, c’est l’Union Sportive de Bitam qui se déplace dans la capitale économique pour défier POG FC qui est 12e et premier reléguable avec seulement 4 points.

Si l’USB signe sa 4e victoire de la saison le club va être soit deuxième ou troisième avec le même nombre de points que Mounana qui en compte 13.

A la veille de Noel ,POG FC a le souci de passer la fête avec une victoire donc faux pas interdit pour les portgentillais.

Ce mardi 22 décembre, l’AS Pélican s’est hissée a la 2e place après le nul 1-1 avec Missile .Pélican compte 12 points. Missile a un point de moins et se trouve 5e.

Mangasport a chuté au 3e pallié avec 12 points, conséquence de sa défaite 0-1 face a Mounana.

La journée a été positive pour Nguen'Asuku FC qui signe une précieuse victoire 2-1 face au CMS. Du coup Nguen'Asuku monte a la 10e place avec 6 points. Son adversaire est 7e soit 8 points.

Noel plutôt joyeux pour le Stade Mandji qui a enfin gagné. Première victoire 1-0 contre Olympique de Mandji. Le Stade Mandji est le premier reléguable avec 4 unités.

Par contre ça coince toujours pour la lanterne rouge le Stade Migovéen toujours en quête de succès qui a été battu par l'Union Sportive d'Oyem(USO) qui glane ainsi sa première victoire a domicile.USO occupe la 9e place avec dans son compteur 6 points. Dur, dur pour le Stade Migovéen qui en 6 journées n’a eu qu’un seul point.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs