Football L1/6e Journée : Akanda au trône

jeudi 24 décembre 2015 Sport


Le 6e tour du championnat de football ligue 1 au Gabon a été plus que positif pour Akanda FC qui s’est emparé de la première place après son court succès 1-0 devant les canonniers de 105. Par contre l’Union Sportive de Bitam et POG FC stagnent.

Akanda FC passe noël au chaud. Et pour cause, l’équipe de la nouvelle commune s’offre un beau cadeau. Il s’agit de la première place du classement au terme du 6e épisode du championnat de football ligue 1 au Gabon.

Hier mardi 23 décembre, Akanda FC est allé surprendre le FC 105 par 1-0. Cette courte victoire propulse au sommet l’équipe victorieuse qui compte maintenant 14 points.

Mounana détrôné est désormais le dauphin avec 13 points. Suivent respectivement l’AS Pélican de Lambaréné et Mangasport de Moanda avec 12 unités pour chaque écurie.

La fête de noël n’aura pas la même saveur pour l’USB qui n’a pas profité de son déplacement dans la capitale économique pour se hisser au podium. L’Union Sportive de Bitam ramène le nul blanc avec POG FC. Ce partage des points fait que l’équipe de la ville septentrionale stagne au 5e rang du classement avec 11 points. Même son de cloche pour POG FC toujours premier reléguable, c'est-à-dire 12e avec 5 points engrangés. Mercredi prochain pour l’acte 7 du championnat POG FC sera face au leader Akanda.

Mounana va défier l’USB.L’AS Pélican effectue le déplace ment de la capitale économique c’est pour jouer avec le 11e Olympique de Mandji.

Le champion en titre qui est 4e Mangasport sera chez lui et aura pour adversaire USO 9e.

La lanterne rouge Stade Migovéen reçoit a Lambaréné le 6e Missile.

Les deux équipes du ventre du classement se défient. Le CMS 7e contre le FC 105 8e.

A suivre aussi l’avant dernier le Stade Mandji a domicile contre Nguen'Asuku FC 10e avec 6 points.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs