Football/ L’UNOCA organise le tournoi de la paix au stade du Gros bouquet à Libreville ce samedi

vendredi 18 septembre 2015 Sport


Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la paix le 21 septembre de chaque année, le bureau régional des Nations Unis pour l’Afrique Centrale(UNOCA) organise ce samedi 19 septembre 2015 une compétition de football dénommé Tournoi de la paix au stade de la Gendarmerie nationale (Gros bouquet) à Libreville et une série d’activités citoyennes.

A l’occasion de la journée de internationale de la paix célébrée le 21 septembre de chaque année l’UNOCA organise la 3e édition du Tournoi de la paix ce samedi 19 septembre 2015 au stade de la gendarmerie nationale-Gros bouquet) à Libreville qui verra la participation de plusieurs équipe de football dont le champion en titre les Sapeurs-Pompiers.

En effet organisé à l’occasion de la Journée internationale de la Paix dont le thème de cette année 2015 est « Partenariats pour la paix : la dignité pour tous » a pour objectif de réunir tout le monde autour du football pour célébrer, dans la communion, la fraternité et la convivialité, la paix comme valeur universelle sans laquelle tout le développement durable est impossible.

Pour les organisateur cette démarche consiste aussi a sensibiliser l’opinion nationale et internationale en particulier les jeunes, sur cet enjeu majeur en mettant l’accent sur l’importance du fair-play, du dialogue, de la tolérance, de la fraternité et du respect de la diversité.

En partenariat avec la Confédération africaine de football(CAF) qui offre les ballons depuis la première édition, le tournoi de la paix organisé par l’UNOCA dont le coup d’envoi sera donné à 10h verra la participation du Tout Puissant Obaka de Gabon télévision , les éléments de l’armée Française au Gabon, l’équipe de la CEEAC ,l’ONU FC ,le ministère de la justice et des droits humains, les Forces de police nationale, le corps national des sapeurs-pompiers champion en titre etc.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs