Football/Klash 2018 : Sino FC et la Jeunesse Sportive de Bissegué s’affrontent en finale !

jeudi 9 août 2018 Speciales


Les demi-finales de la 2 e édition du Klash, tournoi de Football inter-arrondissement des communes de Libreville, Owendo et Akanda ont livré hier, les noms des deux finalistes qui s’affronteront dimanche 12 aout prochain au stade de Nzeng-Ayong à 15h. Il s’agit de Sino FC du 2e arrondissement d’Akanda et la formation du 5e arrondissement de Libreville Jeunesse Sportive de Bissegué.

Tombeur de son homologue du premier arrondissement d’Akanda Mvah FC (1-0), dans un Derby Akandais très technique et très tactique Sino FC s’est qualifié pour la finale de la deuxième édition du ’’Klash’’, organisée par l’association Sismar Sports, hier au stade de Nzeng-Ayong. JS Bissegué du 5e arrondissement de Libreville a eu raison de son rival de l’Académie Sport du 5e arrondissement sur le même score (1-0 ). Après une demie heure sans véritable action nettes de but Sino FC qui a eu du fil à retordre a du attendre à la 48e minute pour inscrire l’unique du but de la rencontre par Molande Sadidi, ancien international U17 gabonais. « Je tiens d’abord à féliciter mes joueurs car, ce match n’était pas facile. Mais mon équipe était au-dessus tactiquement et physiquement. Je suis très ravi pour cette victoire certes à l’arrachée qui nous envoie en finale », a déclaré le coach de Sino FC.

La deuxième demi finale qui a opposé la JS Bissegué à l’Association Sportive du 5e arrondissement de Libreville a été aussi serrée que la précédente dans un stade de Nzeng-Ayong bondé de monde. Supérieur à son adversaire dans l’impact physique en milieu de terrain, JS Bissegué porté vers l’avant a inscrit à la 42e minute son unique but par son avant centre Olivier Matoka, qui porte son compteur but à 5 réalisations.
C’est donc une finale du Klash 2018 qui opposera l’Académie Sport du 5e arrondissement de Libreville et une équipe du 2e arrondissement d’Akanda Sino FC, composée d’anciens internationaux U17 Gabonais tels que son capitaine Azize , ou son attaquant Sadidi . Vendredi le stade de l’INJS va accueillir le match de la 3e place du Klash qui opposera Mvah AC et Académie Sport du 5e arrondissement de Libreville.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs