Football : Kanga Guelor meilleur buteur du Sparta Prague !

lundi 16 septembre 2019 Sport


L’international milieu de terrain offensif gabonais, Kanga Guelor ne cesse de gravir des échelons dans le championnat de première division Tchèque de Football. Après une saison prolifique passée au sein du Sparta Prague l’année dernière, l’ancien joueur de Missile FC qui compte déjà 6 réalisations est aujourd’hui le meilleur buteur de son club.

Négligé ces dernières années en équipe nationale du Gabon, Kanga Guelor fait pourtant l’unanimité du côté de la République Tchèque. Titularisé contre le Fastav Zlin, ancien club de son coéquipier en sélection nationale Duval Nzembi, Kanga Guelor a scellé le sort de l’adversaire en inscrivant sur penalty le 2e but du Sparta Prague vainqueur (2-0) en match comptant pour la 9e journée du championnat élite Tchèque.

Grace à ce but signé sur penalty en déplacement dans la ville de Zlin le weekend dernier, Kanga Guelor compte désormais 6 réalisations et deux passes décisives en 7 matchs, en ce début de saison. Kanga Guelor qui a aussi laissé des traces indélébiles du côté de l’Etoile Rouge de Belgrade, en Serbie, a inscrit 12 buts et délivré 6 passes décisives la saison dernière en championnat avec l’AC Sparta Prague, club de la capitale de la République Tchèque où brille aussi de mile feux l’international junior gabonais Reteno Elekana de SK Lisen D2 .


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs