Football : Jorge Costa viré !

jeudi 3 novembre 2016 Sport


Jorge Costa, le sélectionneur national des Panthères du Gabon, version football, ne prendra pas part au prochain match de l’équipe nationale. En effet, les plus hautes autorités, selon une source digne de foi, ont scellé son sort. Lesquelles autorités lui reprochent ses nombreuses bourdes, la dernière en date étant son absence à la récente cérémonie de tirage au sort de la Can 2017 qu’abrite le Gabon.

L’absence de Jorge Costa au tirage au sort de la Can Total 2017, le 19 octobre dernier, n’a pas du tout plu aux autorités gabonaises qui ont vu en cet acte un total manque de respect du sélectionneur national à leur égard. En réponse, celles-ci ne sont pas allées avec le dos de la cuillère. Elles ont ainsi décidé de limoger Jorge Costa, apprend-t-on d’une source proche du dossier. Une décision qui devrait être rendue publique ce vendredi 4 novembre à la faveur d’une conférence de presse relative à la publication de la liste des Panthères en vue de leur prochain match contre le Mali.

Une décision essentiellement motivée par la dégringolade des Panthères dans le classement Fifa. Du coup, l’intérim de Jorge Costa lors du match contre les Aigles du Mali (Ndlr : à Bamako, la capitale, le 12 novembre prochain en match comptant pour la 2e journée des éliminatoires du Mondial Russie 2018), sera assurée par le Directeur Technique National de la FEGAFOOT, un autre portugais, José Antonio Garrido.

Et pour prouver leur détermination à définitivement tourner la page Jorge Costa, le nom de l’entraineur français Rolland Courbis actuellement libre de tout engagement, circule déjà. Rolland Courbis est notamment connu pour sa poigne et ses prises de positions.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs