Football : Jorge Costa partant ?

samedi 14 mai 2016 Sport


C’est la fin pour le sélectionneur des panthères du Gabon. Selon nos confrères de Jeune Afrique, arrivant à terme, en juin prochain, ne sera pas renouvelé. Toutefois, le technicien portugais tant décrié va tout de même conduire Aubameyang et les autres Panthères lors des deux prochaines rencontres.

Le Gabon va jouer la 31eme Can de football sur son sol avec un nouvel entraineur. Et pour cause, Jorge Costa l’actuel sélectionneur des panthères a perdu la confiance des autorités. Conséquence : son contrat qui prend fin le mois prochain ne va pas être reconduit.
L’hebdomadaire Jeune Afrique explique que du côté de Libreville on réfléchit déjà au profil du nouveau patron de l’équipe nationale de football. Un entraineur expérimenté, capable de galvaniser et propulser vers les sommets les panthères qui vont jouer à domicile la Can.
Deux noms sont cités, le français, Paul Le Guen, (ancien sélectionneur du Cameroun et d’Oman) et le portugais Carlos Quieroz (ex- entraineur de l’Afrique du Sud) qui a démissionné de son poste de sélectionneur de l’Iran en mars dernier.
A l’arrivée de Jorge Costa, l’équipe occupait la 64e place au classement FIFA, aujourd’hui les Panthères sont au 88eme palier. Apres la déconvenue lors de la Can en Guinée Equatoriale la presse nationale avait déjà sonné l’alerte pour indiquer que Costa n’est pas l’homme de la situation. Le Gabon a peiné pour se qualifier au 3e tour des éliminatoires du mondial Russie 2018 face à une simple équipe du Mozambique. Le 27 mars dernier à Freetown la Siéra Leone a dominé le Gabon en match amical, une défaite de trop sur la route de la 31e Can.
Au-delà de tout, Jorge Costa rencontre la presse le 20 mai prochain au Stade de l’Amitié d’Angondjé pour dévoiler la liste en vue des deux prochaines rencontres des Panthères du Gabon les 28 mai 2016 contre la Mauritanie à Barcelone en amical et le 4 juin contre la Côte d’Ivoire à Bouaké pour la 5e journée des éliminatoires CAN 2017.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs