Football : Johan Diderot Lengoualama et Laba Kodjo signent en D1 Marocaine

lundi 26 septembre 2016 Sport


Après un bref passage au FC Familicao en D2 portugaise, le gabonais Johan Diderot Lengoualama a signé un contrat de deux ans avec le Raja de Casablanca évoluant en première division marocaine. Une division dans laquelle il a déjà évolué. Même point de chute pour le meilleur buteur de l’Union Sportive de Bitam (USB), le togolais Laba Kodjo qui vient d’être enrôlé par Renaissance de Berkane.

Le marché des transferts des joueurs étrangers en première division marocaine de football professionnel s’est clôturé en début de semaine avec la signature d’un contrat de deux ans de l’international Johan Diderot Lengoualama au Raja de Casablanca et la transaction de l’attaquant togolais de l’Union Sportive de Bitam (USB) Laba Kodjo pour la Renaissance de Berkane.
Ancien sociétaire des clubs marocains de Difaâ Hassani d’El Jadida, l’Olympique de Safi et de la Renaissance de Berkane, l’attaquant des Panthères du Gabon, Johan Diderot Lengoualama, pourtant annoncé au RC Lens en France, a finalement jeté son dévolu sur le Raja de Casablanca où il devra animer le secteur offensif.

Bien connu des supporters de la Botola Pro marocaine, (championnat D2 marocain), Johan Diderot Lengoualama clôture la liste des transferts des joueurs étrangers au Raja de Casablanca, complétant ainsi le trio offensif entièrement gabonais. En effet, il évoluera aux côtes de son ami d’enfance et ancien coéquipier à l’AS Mangasport, le milieu offensif Samson Mbingui et de l’ailier international B Mario Bernard Mandrault, en provenance de l’AS Pélican de Lambaréné.

Deuxième meilleur buteur de la saison dernière du National Foot avec 15 réalisations, sous les couleurs de l’US Bitam, Laba Kodjo a préféré la Renaissance de Berkane au club de Laval en France. Pour rappel, Laba Kodjo, a d’abord été recu aux tests du Raja et y a même disputés des matchs amicaux. Seulement, les deux parties ne se sont pas accordées sur les finances. Conséquence : Le 2e meilleur buteur du National Foot1 a atterri à la « Cité des Clémentines ».


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs