Football : Gauthier Mbina et Montel Moussounda, les nouveaux arbitres Fifa

mardi 5 janvier 2016 Sport


Les étoiles montantes de l\’arbitrage gabonais, Gauthier Mbina et Montel Moussounda, ont reçu leurs écussons d\’arbitres Fifa de l\’année 2016 dimanche 3 janvier 2015 au stade de Sibang de Libreville à l\’occasion du match du National Foot opposant FC 105 à Missile FC.

Grâce à leur bonne prestation durant l'année écoulée, le jeune juge central Gauthier Mbina et son homologue Montel Moussounda, juge de touche, ont été distingués par la commission centrale des arbitres de la Fédération gabonaise de football(Fégafoot) qui leur a octroyé des écussons Fifa 2016 dimanche dernier au stade de Sibang de Libreville.

Pour certains observateurs du football comme Christian Ndong qui a assisté à la cérémonie, ce n'est que logique si la commission centrale des arbitres de la Fégafoot a pensé à Gauthier Mbina et Montel Moussounda qui se distinguent par une régularité dans la performance au double plan local et international.

 Dans la liste des méritants, Eric Otogo, le meilleur arbitre gabonais du moment, a vu son statut confirmé par cette même distinction tout comme Yves Gaston Roponat Mbourou, Béranger Raymond Antsaraga et Isidore Essone.

Chez les assistants, la commission centrale des arbitres de la Fégafoot a recompensé l'expérimenté Théophile Vinga, Sylvain Alain Mouala, Serge Meye, Davy Obamba et Gaspard Ilouma. Chez les dames, l'arbitre centrale, Patricia Obone Obiang et les assistantes Juliette Mengue m'Aubame et Hortense Elogo Milama ont aussi reçu leurs écussons des mains de l'ancien Premier Ministre, grand supporter du football gabonais, Paulin Obame Nguema.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs