Football/Gabon Vs Maroc : Retour au calme dans la tanière ?

jeudi 5 octobre 2017 Sport


A quelques jours voire heures du match contre le Maroc, comptant pour la 5e journée des éliminatoires du Mondial Russie 2018, les Panthères du Gabon, actuellement à Casablanca au Maroc, affutent leurs griffes. C’est pourquoi José Camacho, sélectionneur national des Panthères du Gabon a demandé à ses poulains, lors de la séance d’entraiment d’hier, mercredi 4 octobre courant, d’être unis. Condition sine qua non pour venir à bout des Lions de l’Atlas sur leurs propres installations.

Complète à l’entrainement hier à Casablanca avec Pierre Emerick Aubameyang, Didier Ibrahim Ndong, Denis Bouanga , Mario Lemina, Stéphane Bitseki Moto, Didier Ovono, Bruno Ecuele Manga, Duval Nzembi, Stévy Nzambé, Merlin Tandjigora et bien d’autres, la sélection gabonaise de football semble avoir retrouvé la sérénité à la veille du match qualificatif pour le mondial Russie 2018 de ce samedi 7 octobre face au Maroc .

Enthousiastes durant la séance d’entrainement, les Panthères ont eu droit au discours galvanisant de leur coach, José Antonio Camacho qui a réalisé un exploit en allant battre les Eléphants de Côte d’Ivoire à Bouaké, lors de la précédente journée des éliminatoires du Mondial Russie 2018. Un véritable exploit, car les chances de victoire des Panthères étaient infimes.

En présence des responsables de la Fédérations gabonaise de football (FEGAFOOT), José Antonio Camacho a rappelé à ses joueurs que la victoire passe d’abord et avant tout par l’union. « Unis, vous pouvez renverser le Maroc », a-t-il lancé. Toute chose qui suscite de sérieux espoirs pour les Gabonais en général et les Panthères en particulier qui vont évoluer loin de leur terre et de leurs supporters.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs