Football/Gabon Vs Botswana : « On est venu pour gagner, pas pour faire un nul » dixit Isaiah Sthando Mogwadi

mardi 14 novembre 2017 Sport


Face à la presse en conférence d’avant match hier, lundi 13 novembre courant, le coach Isaiah Sthando Mogwadi qui était accompagné de son adjoint Thomas Mpatane n’a pas caché son intention d’en découdre avec les Panthères du Gabon, une sélection qu’il affrontera de nouveau en septembre prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019, dans la poule C .

Les Zèbres du Botswana ont dévoilé clairement leur intention, face à la presse hier, en prélude au match amical qui les oppose aux Panthères du Gabon, ce mardi à Franceville à partir de 15h. Selon le coach botswanais, Isaiah Sthando Mogwadi, l’objectif de son équipe est de battre absolument le Gabon pour améliorer son classement Fifa. Interrogé sur ses chances de parvenir à battre le Gabon, le coach Isaiah a reconnu que son équipe n’est pas à la hauteur de son adversaire du jour, mais cette rencontre servira au moins de préparation pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019, en septembre 2018 dans la poule C. Toutefois, les zèbres ne comptent pas jouer les victimes expiatoires.

« Nous ne venons pas pour faire un match nul, mais nous venons pour gagner. Vous avez parlé de notre classement Fifa qui nous embête aussi beaucoup. C’est pourquoi il est important pour nous de se frotter aux grandes équipes. En gagnant cela va nous permettre de grimper », a-t-il fait savoir. Pour le coach gabonais ce match lui permettra de faire quelques changements, avec pour objectif de prendre trois points contre les Zèbres.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs