Football : Fréderic Gassita este Erwin Nguema en justice !

vendredi 4 novembre 2016 Sport


Accusé à tort ou à raison d’avoir mis la main sur la manne destinée à payer les salaires des joueurs actuellement très remontés en raison des 11 mois d’impayés de salaires, le président d’Akanda FC Fréderic Gassita vient de porter plainte contre un de ses joueurs et non des moindres puisqu’il s’agit d’un cadre de son effectif, le défenseur international gabonais, Erwin Nguema.

Fréderic Gassita, président fondateur d’Akanda FC, club paralysé par un mouvement d’humeur lancé par ses joueurs qui réclament 11 mois de salaire impayés depuis plus de deux semaines, a déposé une plainte au Tribunal de première instance de Libreville, contre l’international Erwin Nguema. Ce dernier surpris par une telle réaction du président du club dans lequel il évolue ne connaît pas les griefs qui lui sont reprochés, encore moins le mobile de la plainte.

Sur le document brandi par l’incriminé, Erwin Nguema, élu meilleur défenseur du CHAN 2013 en Afrique du Sud, le motif de la convocation ne figure pas. « Le Procureur de la République près du tribunal de première instance de Libreville invite Mr Erwin Nguema a bien vouloir se présenter d’extrême urgence dès la réception de la présente le 4 /11/ 2016 à 8h30 minute à son cabinet sis au Palais de justice de Libreville bureau N° 3 », peut-on lire sur la convocation sans aucune autre indication.

De quoi provoquer la colère de l’Association des joueurs professionnels qui s’est bien évidement saisie du dossier d’Erwin Nguema et des autres grévistes d’Akanda FC qui se disent lésés par Frédéric Gassita. A en croire une source proche du patron d’Akanda FC, il est reproché à Erwin Nguema d’avoir violé la vie privée du Président du club, en allant manifester devant le domicile de ce dernier avec d’autres joueurs. Un motif jugé mesquin par ses joueurs qui disent avoir buté à plusieurs reprises sur des fins de non-recevoir de la part du président de leur club.

Pour rappel, Akanda Fc, vice-champion du Gabon, représentera le Gabon à la Coupe de la confédération africaine de football qui se jouera après la Can Total Gabon 2017.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs