Football/FC Barcelone : Aubameyang à la place de Neymar ?

vendredi 22 avril 2016 Sport


Au moment où la méforme de Neymar se fait de plus en plus ressentir au FC Barcelone, le nom du capitaine des Panthères du Gabon, Pierre Emerick Aubameyang suscite moult commentaires, en Espagne. Certains supporteurs et membres du directoire du club voient en lui le remplaçant « idéal » du jeune brésilien.

Nos confrères de la presse allemande dont le quotidien allemand « Bild » indiquent que l’attaquant gabonais de Dortmund, Pierre Emerick Aubameyang, (grand supporteur du Real Madrid, depuis sa tendre enfance et approché par les Merengues), serait convoité par les dirigeants du FC Barcelone qui envisagent de grossir les effectifs avec ce dernier. Si l’on s’en tient aux informations de nos confrères, l’actuel Ballon d’Or africain, capitalisant actuellement 34 buts (toutes compétitions confondues) en 41 matchs, devrait remplacer le Brésilien Neymar, actuellement contesté par plusieurs catalans, en raison de ses performances en baisse, ses rapports conflictuels avec ses coéquipiers et autres déboires. Autant de raisons militant en faveur de son départ de l’équipe catalane ! A cela s’ajoute l’intérêt du « Paris Saint Germain », (PSG), de « Manchester City » et de « Manchester United »pour Neymar dont la clause libératoire s’élève à 198 millions d’euros.

S’il advenait que le transfert du Capitaine des Panthères du Gabon se concrétise, les dirigeants de Dortmund ont dans leur ligne de mire soit Fernando Llorente du FC Séville (7 buts en 32 matchs avec le FC Séville) soit Ousmane Dembélé, évoluant à Rennes, (12 buts en 25 matchs) pour combler le départ d’Aubameyang.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs