Football :Face àface Aubameyang / Lewandowski

samedi 5 mars 2016 Sport

La grosse affiche de la 25e journée du championnat de football allemand ce samedi 5 mars oppose le leader le Bayern Munich à son dauphin le Borussia Dortmund avec en prime un duel à distance entre les deux meilleurs buteurs de la Bundesliga, Lewandowski et Aubameyang.

Dortmund contre le Bayern Munich ou Aubameyang face à Lewandowski. La rencontre de ce samedi soir a des allures de finale et sera l’une des plus regardées de la soirée en Europe.

Il s’agit d’abord des deux meilleures équipes du championnat allemand. Le Bayern Munich a engrangé en 24 sorties, la bagatelle de 62 points.

 Mercredi dernier, malgré le retour de Franck Ribery (premier match de la saison) après une méchante blessure, le leader a chuté devant Mayance 1-2. Une deuxième défaite pas très appréciée à moins d’une semaine de son 8e de finale retour de la ligue des champions contre les italiens de la Juventus de Turin, (2-2 à l’aller).

Pep Guardiola, le technicien du Bayern va donc tout miser ce samedi pour distancer son adversaire au sein du championnat allemand, lequel est désormais à 5 points de lui. Ensuite il va s’agir pour le champion d’Allemagne en titre de soigner son image de marque avant de recevoir les Italiens pour jouer la qualification en quart.

En face il y a une équipe ambitieuse, Dortmund qui colle au peloton depuis l’entame du championnat. Fort de sa 18e victoire mercredi dernier contre SV Darmstadt, 2-0.

Les jaunes et noirs ont au compteur 57 unités. A cela s’ajoute, la force mentale du Borussia qui est solide sur sa base. Pour preuve, en 11 rencontres à la maison, Dortmund n’en a perdu aucune. Bien au contraire, l’équipe du Gabonais Aubameyang a glané 10 succès contre un nul.

La rencontre s’annonce déjà très engagée car le Bayern est l’équipe la plus redoutable en déplacement. En 12 sorties, Thomas Muller et ses coéquipiers se sont imposés 9 fois et comptent 2 nuls et une défaite.

Le Borussia va jouer avec la rage. Histoire de se venger de cette soirée du 4 octobre dernier ou pour le compte de la 8e journée, Le Bayern de Munich avait écœuré Dortmund en match aller 5-1.

Il s’agit ensuite d’un duel qui met aux prises les deux meilleurs canonniers du championnat. Le Polonais Robert Lewandowski est au sommet du hit-parade avec 23 buts.

Son alter ego, le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang est dauphin grâce à ses 22 buts au compteur. Mieux, il a battu le record du Sénégalais Papis Demba Cissé qui en 23 journées avait claqué 22 buts avec son club SC Fribourg durant la saison 2010-2011.

Ballotage favorable pour le capitaine des Panthères du Gabon qui a le vent en poupe. Il lui reste encore 9 journées pour être le meilleur buteur en Allemagne, l’un des championnats les plus relevés du monde.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs