Football/ Europa League : PEA, face à son "mentor"

jeudi 7 avril 2016 Sport


C’est l’une des affiches les plus relevées comptant pour les ¼ de finale de l’Europa League. Le Borussia Dortmund affronte Liverpool ce jeudi 7 avril. Un duel « à mort », entre Pierre Emerick Aubameyang et son ancien coach Jürgen Klopp.

Les spécialistes sont unanimes ! La rencontre opposant Dortmund à Liverpool, ce jeudi 7 avril, constitue le grand choc des quarts de finale de l’Europa League. Les jaunes et noirs de Dortmund, très en verve depuis l’entame de la saison, comptent sur cette compétition pour couronner une année déjà bonne en Bundesliga. Le Borussia compte 5 points de moins que le Bayern leader. Du coup, Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers veulent aller le plus loin possible dans cette compétition phare en Europe. Et pour ce faire, la victoire, ce soir, est obligatoire face aux rouges de Liverpool.

Bien qu’à l’extérieur, le club anglais va évoluer avec un avantage particulier. Son entrîineur, l’allemand Jürgen Klopp connaît parfaitement la maison du Borussia, pour avoir managé cette formation entre 2008 et 2015. Mieux, il a fortement œuvré à l’arrivée d’Aubameyang en Allemagne.

D’ailleurs en conférence de presse d’avant-match, le capitaine de l’équipe nationale du Gabon a exprimé sa reconnaissance et sa motivation "C’est génial pour nous de jouer ce match. On peut montrer à Klopp que nous avons travaillé dur pour en arriver là, et que nous progressons. Je lui dois beaucoup. C’était génial de travailler avec lui, et il m’a appris beaucoup de choses. Klopp m’a donné la force et m’a aidé à progresser. C’est un personnage charismatique et j’ai énormément de respect pour cet homme Si je suis l’avant-centre que je suis maintenant, c’est grâce à lui".

Assurément, Jürgen Klopp va trouver les mots indiqués pour motiver sa défense qui a fort à faire avec le virevoltant Aubameyang, meilleur buteur de l’Europa league avec 10 réalisations en 12 sorties et deuxième meilleur canonnier du championnat allemand avec 23 buts. L’attaquant gabonais en 40 rencontres cette saison a marqué 35 fois. Ce qui lui confère un statut hors pair dans le football européen, au point d’attirer les regards des grands clubs européens.

Liverpool, également, veut jouer à fond sa carte, surtout qu’en 1er league anglaise l’équipe peine et occupe la 9ème place du classement, avec 24 unités de moins que Leicester, le leader. Jürgen Klopp, le technicien des Reds explique cette mauvaise phase par une série de blessures qui empêche la bonne marche du club. Au-delà de cette méforme, Liverpool compte déjouer les pronostics et se hisser au sommet du foot continental comme ce fut le cas à l’époque de la coupe de l’UEFA (devenue Europa League en novembre 2008) en 1973,1976 et 2001.

Les autres affiches des quarts de finale de la League Europa ce soir :

Villareal (Espagne) –Sparta Prague (RépubliqueTchèque)
Athletic Bilbao(Espagne) – FC Séville( Espagne).
Braga (Portugal)-ShakhtarDonetsk (Ukraine).


YAO

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs