Football/Euopa League : Dortmund remporte le premier round face à Porto

vendredi 19 février 2016 Sport


2-0 à domicile pour Dortmund d’Aubameyang contre le FC Porto du Portugal c’était hier jeudi 18 février en match aller des 16e de finale de l’Europa League.

Le Borussia Dortmund n’a pas peiné pour venir à bout du FC Porto dans le seizième de finale aller de la Ligue Europa. Dès la 6e minute, les partenaires de Pierre Emerick Aubameyang ont tracé le chemin du succès avec un but matinal du Polonais Lukasz Piszczek.

C’est sur un corner joué en deux temps que Piszczek, complètement oublié dans la défense adverse ajuste une reprise repoussée par Casillas mais qu’il reprend aussitôt de la tête pour ouvrir le score.

Le reste de la partie a été marquée par la domination des jaunes et noirs.

Dès la reprise, les Allemands occupent comme il se doit le terrain au point de faire jouer Porto dans sa moitié de terrain.Le deuxième but du milieu offensif allemand Marco Reus à la 71e minute est une suite logique.

Aubameyang et les autres ont par la suite géré la rencontre jusqu’a son terme. Cependant le capitaine des Panthères du Gabon n’a pas réussi son pari de marquer devant l’un des meilleurs gardiens du monde En effet, Iker Casillas a disputé hier son 163e matche en Coupe d'Europe. Iker Casillas, vainqueur de la Coupe du monde 2010 et de l’Euro deux ans après avec l’Espagne occupe la 3e place du podium, derrière l’Italien Paolo Maldini, 174 rencontres et l’Espagnol Xavi Henandez qui lui compte 173 matchs.

Porto et Dortmund se donnent rendez-vous jeudi prochain pour la rencontre retour du seizième de finale de la Ligue Europa. Au regard de sa prestation le FC Porto doit fournir bien des efforts pour renverser la tendance favorable à Dortmund, actuel 2e du championnat allemand.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs