Football/Eliminatoires Can Foot 2019 : Le Gabon déjà sous pression

mardi 11 septembre 2018 Sport


Les choses se compliquent pour l’équipe nationale de football du Gabon sur la route de la Can de football en terre camerounaise, l’année prochaine. Les Panthères au terme de la 2e journée sont à 5 points du leader malien. Les prochaines sorties sont déjà pour le Gabon comme des finales. Donc, faux pas strictement interdit.

Comme par le passé, le Gabon a le don de se compliquer la vie dans les éliminatoires de la Can. Apres le deuxième épisode qualificatif pour Cameroun 2019, le Gabon n’a pas bougé d’un iota dans la poule C.Bien au contraire, c’est plutôt le Mali qui a le vent en poupe en obtenant son 2e succès, cette fois ci, (3-0 à Juba contre le Soudan du Sud). Les Aigles maliens avaient déjà été conquérants face aux Panthères du Gabon à Bamako le 10 juin 2017 pour le compte de la première journée, score (2-1).

Aujourd’hui, sur les 6 points proposés, le Gabon a perdu 5, C’est-à-dire défaire (1-2 contre le Mali) et nul (1-1 face aux Burundi). Ainsi, les Panthères sont 3e du groupe, avec seulement une unité au compteur. Le Aigles planent sur ce groupe, avec 6 points suivis des Hirondelles (4 points). Le maillon faible du groupe étant le Soudan du Sud qui est dernier avec 0 point et surtout la défense la plus prenable avec déjà 6 buts avalés. Il faut impérativement que les Gabonais se ressaisissent le mois prochain. L’objectif étant de ne pas perdre le moindre point. Il faut glaner absolument les 6 points face au petit poucet du groupe qu’est le Soudan du Sud. En effet, le 10 octobre prochain le Gabon va recevoir le Soudan du Sud pour la 4e journée.

Aubameyang et les autres ont là, une belle opportunité d’engranger les points de la victoire et au besoin de bonifier le goal average qui va assurément être important pour la suite des évènements. 3 jours plus tard, c’est-à-dire le 13 octobre, Eculé Manga, Mario Lémina et autres sont attendus au Juba Stadium de Djouba pour le match retour de la 4e journée contre l’équipe du technicien algérien Ahcene Aït-Abdelmalek. Les deux dernières journées seront bien plus difficiles pour les Gabonais qui vont croiser le fer à la maison avec les maliens en novembre prochain. Pour clore les éliminatoires de la Can de foot Cameroun 2019, le Gabon va se rendre à Bujumbura pour défier les Hirondelles du Burundi.

La rencontre de ce mardi en amical (Stade d’Angondjé) entre les panthères du Gabon et Les Chipolopolos de Zambie est capitale, vu que le Gabon a laissé transparaitre quantité de déchets dans son jeu avec un manque de cohésion notoire entre les lignes. A noter que selon le règlement indiqué par la Confédération Africaine de Football, au-delà des 1er de chaque groupe, sont aussi qualifié pour la, les onze meilleurs deuxièmes se qualifient pour la phase finale


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs