Football/Election FEGAFOOT : Bosco Alaba Fall, François Binet et Efong Zolo, auditionnés !

jeudi 15 mars 2018 Sport


En prélude à l’élection de la présidence de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), l’Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon (ANFPG) a présenté à la presse hier, mercredi 14 mars courant, à son siège situé derrière le tribunal de première instance de Libreville, son projet « Ecoute-Action », (Ndlr : une plate forme d’échange avec les candidats). Bosco Alaba Fall, François Binet et Efong Zolo sont les premiers à passer à la « barre » du football gabonais.

Face à la presse, hier l’ANFPG, représentée par son vice président Axel Edou, le Porte-parole, Michael Doussengui et l’ancien international gabonais Stéphane Nguema a présenté son projet « Ecoute-Action » qui permettra aux différents candidats à la présidence de la FEGAFOOT de présenter leur projet pour le football gabonais et par conséquent deviser avec les principaux acteurs. Selon le Vice-président, Axel Edou et le Porte-parole Michael Doussengui, ce programme vise à recevoir les candidats déclarés et potentiels en vue d’échanger avec le panel du football gabonais issu des différentes catégories. L’objectif étant d’instituer une collaboration franche entre les footballeurs et le futur président de la FEGAFOOT. Pour ce faire, l’ANFPG propose aux candidats en lice de signer un protocole d’accord d’une durée de quatre ans.

Ainsi, le tirage au sort a placé Bosco Alaba Fall, François Binet et Jérôme Efong Zolo, représentés par les membres de leurs bureaux respectifs, en tête du de passages. Bon à savoir, lundi prochain Bosco Alaba Fall à partir de 10h, puis François Binet à 14h et Jérôme Efong Zolo à 18h devront faire face au « grand jury » de l’ANFPG. Le lendemain, le tour reviendra à Blanchard Andoume et Pierre Alain Mounguengui, président sortant de se prêter au même exercice, respectivement à 10h et 14h.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs