Football : Duval Nzembi se distingue en Bolivie

vendredi 29 avril 2016 Sport


Récemment arrivé dans le championnat de deuxième division bolivienne (lequel championnat s’est d’ailleurs achevé le weekend dernier), l’international gabonais, Duval Filet Nzembi, ancien champion du Gabon avec l’Union Sportive de Bitam (USB) , a très vite trouvé ses marques. A ce propos, il compte parmi les milieux de terrains dudit championnat dans lequel ses performances ne souffrent d’aucune contestation.

Réputé très discipliné mais surtout bon travailleur, le jeune milieu de terrain, Duval Nzembi qui a défendu à plusieurs reprises les couleurs du Gabon avec les Panthères A et B, fait parler de lui en deuxième division bolivienne. En effet, ce dernier est sociétaire du club de « Quebracho », depuis février dernier.

Reconverti en latéral gauche, dans les classements (3-5-2) ou (4-4-2) de sa nouvelle équipe, Duval Nzembi a su s’intégrer malgré son arrivée tardive en D2 bolivienne. Son bagage technique lui a d’ailleurs valu le surnom d’Alaba, en référence au latéral du Bayern Munich.

Les 5 buts et 11 passes décisives de l’international gabonais expliquent également cette affection des supporteurs boliviens.
Pour rappel, Duval Nzembi a reçu des propositions en première division marocaine mais il a privilégié le championnat bolivien. Vainqueur du championnat régional et 3ème du classement général deuxième division, « Quebracho » affûte actuellement ses armes en prélude à la Coupe de Bolivie, prévue entre mai et juin prochain.

Bonne nouvelle, Duval Nzembi est actuellement dans le viseur de certains clubs de première division bolivienne."Il y a des clubs de D1 qui me veulent donc on attend que leur championnat se termine en fin mai pour après je pourrai choisir le bon projet parmi ces clubs", nous a-t-il indiqué.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs