Football : Dortmund à la porte des 1/4 de finale !

jeudi 17 mars 2016 Sport


C’est le cœur soulagé que le Borussia Dortmund joue ce jeudi 17 mars à Londres contre Tottenham Hotspur, le 8e de finale retour de la ligue Europa après avoir écrasé le club londonien sur la marque de 3 buts à 0 la semaine dernière.

Sauf retournement extraordinaire de situation, le club allemand du Borussia Dortmund devrait poursuivre son parcours en Europa ligue. Les 1/4 de finale de la ligue Europa sont à portée de main ! Et pour preuve, le Borussia a assuré une partie de sa qualification la semaine dernière durant le match aller, soldé par une victoire sans appel des jaunes et noirs (3-0). L’un des buteurs du club, Pierre Emerick Aubameyang avait dessiné le chemin du succès sur une superbe réalisation de la tête à la 30eme minute. Le milieu offensif allemand, Marco Reus a également battu par deux reprises le portier international français Hugo Lloris.

La suite n’a été que domination pour les Allemands qui sont tout de même restés sur leur garde. Les jaunes et noirs entament la rencontre d’aujourd’hui avec un gros avantage psychologique. La semaine dernière, Dortmund a enregistré sa 19ème victoire de la saison en championnat face à Mayence (2-0).Une énième victoire permettant au Borussia d’être à 5 points du leader du championnat, le Bayern de Munich. Une bonne lancée pour Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers qui depuis le début de l’année n’ont enregistré aucune défaite.

Pour le match d’aujourd’hui, en face des allemands, il y a une équipe anglaise requinquée après la défaite à l’aller. Tottenham Hotspur est allé gonfler son moral en dominant Aston Villa avec un doublé en 3 minutes d’Harry Kane qui partage le fauteuil de meilleur buteur en Angleterre avec Jamie Vardy évoluant à Leicester, le club leader. Les deux prédateurs des surfaces de réparation comptent chacun 19 buts.
Tout comme son adversaire du jour,Tottenham dauphin est à 5 unités du leader.Il faudra une grosse dose d’audace et d’efficacité aux poulains du coach Mauricio Pochettino pour déjouer les pronostics et mettre un frein à l’élan victorieux des jaunes et noirs. Lesquels vont forcement compter sur les atouts de son attaquant et buteur Pierre Emerick Aubameyang.


YAO

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs