Football : Divorce prononcé entre Camacho et le Gabon

mercredi 12 septembre 2018 Sport


Le gouvernement a décidé, la fédération gabonaise de football a suivi les instructions. Le contrat de José Antonio Camacho à la tête de l’équipe nationale de football ne va pas être renouvelé en novembre prochain date de la fin de son contrat. Le Gabon est à la recherche d’un nouvel entraineur.

C’était dans l’air. L’entraineur était devenu énervant, tant il n’avait aucun respect pour le Gabon. La défaite de trop celle face à la Zambie, a obligé les dirigeants à tordre le bras du technicien espagnol. Entre lui et le Gabon c’est terminé. « J’ai convoqué la Fegafoot (fédération gabonaise de football) ce matin pour signifier que nous n’acceptons pas les contre-performances de l’équipe nationale. J’ai demandé qu’on propose une solution intermédiaire car M.Camacho est sous contrat jusqu’au mois de novembre. J’ai demandé qu’on lui signifie que cela ne sera pas reconduit », ainsi s’est exprimé le ministre des sports Alain Claude Billie Bi Nzé au terme de sa réunion avec le bureau exécutif de la FEGAFOOT.

Juste après, le patron fédéral, Pierre Alain Mounguengui a rencontré le concerné « Nous avons fait le constat ensemble de la réunion que tenue avec Camacho. Nous avons fait une petite rétrospective de son parcours à la tête du Gabon. Le constat, c’est que les résultats ne suivent pas. Nous nous sommes entretenus en sportifs de haut niveau. Sportivement, il a accepté notre décision celle de nous permettre de regarder vers d’autres horizons pour trouver d’autres techniciens qui puissent venir animer notre équipe nationale ».

Le Gabon est donc à la recherche d’un nouvel entraineur pour la suite des qualifications de la Can de foot au Cameroun l’année prochaine. Le Gabon est 3e du groupe C avec 1 point devant le Burundi 2e, soit 4 points et le Mali qui domine le groupe avec 6 points. Le mois prochain pour le compte de la 3e et la 4e journée le Gabon va recevoir le 10 octobre le Soudan du Sud, dernier du groupe et 3 jours plus tard, les gabonais vont se rendre à Juba pour le match retour. En 17 matchs, Camacho qui ne parle pas le français a obtenu 7 defaites, 8 nuls et 2 victoires.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs