Football/Dissolution des Panthères : Le coup de pied d’Alain Claude dans la fourmilière !

jeudi 28 mars 2019 Sport


Le ministre Alain Claude Billié-By-Nzé qui annoncé hier à Libreville des mesures fortes pour le développement du sport a prononcé la dissolution de l’équipe nationale des Panthères A et par la même occasion le limogeage de son entraîneur, Daniel Cousin.

Exaspérées par les mauvais résultats enregistrés depuis 2014, les autorités sportives gabonaises, en tête desquelles le ministre des Sports Alain Claude Billie By Nze n’ont pas du tout apprécié l’élimination des Panthères aux éliminatoires de la Can Egypte 2019. Conséquence : la sélection nationale a été purement et simplement dissoute. « Nous allons rebâtir l’équipe nationale sur de nouvelles bases en mettant de côté tous ceux qui se sont caractérisés par un manque d’envie, de patriotisme et qui ont plus mis en avant les ressources financières en oubliant la Nation et l’esprit d’équipe », a-t-il annoncé.

Par ailleurs, le ministre des Sports a annoncé l’élaboration d’une charte avec un contrat d’engagement pour les joueurs appelés en sélection nationale. « Cette charte déjà proposée par la Fegafoot devra mettre en avant l’amour du pays, l’exaltation de la Nation, la discipline, l’exemplarité », a-t-il indiqué. N’ayant pas rempli sa mission qui consistait à qualifier l’équipe nationale en Coupe d’Afrique des Nations, Daniel Cousin et son staff ont donc été virés. Un appel à candidature des sélectionneurs a été lancé. Dans les 60 jours à venir, le nouveau sélectionneur national sera connu. A en croire des sources bien introduites, le retour à l’appellation « Azingo national » est très probable.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs