Football/ Des lauriers pour Denis Bouanga

mardi 5 avril 2016 Sport


Le Franco-Gabonais, Denis Bouanga a encore été élu meilleur footballeur du mois de mars dans son club Strasbourg en National en France. C’est la deuxième fois que le futur ailier des panthères est honoré de la sorte.

Denis Bouanga a de quoi être fier. Le jeune ailier reçoit les honneurs des internautes du Site Officiel du Racing Club de Strasbourg qui ont voté en sa faveur pour le titre de meilleur footballeur du club durant le mois écoulé en obtenant 39,6% des suffrages, soit 334 votes.

Ses performances ne laisse personne indifférent, déjà en janvier dernier, à peine arrivé à Sttrasbourg, il avait reçu la distinction de meilleur footballeur du club où il a été prêté pour six mois par son club d’origine, Lorient en ligue 1 française.
Depuis 3 mois ,Denis Bouanga a joué 8 rencontres et inscrit 5 buts et délivré une passe décisive. A 8 journées de la clôture du championnat, le Racing est en bonne voie pour accéder en ligue 2. Strasbourg est en tête avec 49 points. La future Panthère n’oubliera pas de sitôt la soirée du 11 mars dernier durant laquelle il avait été tout feu tout flamme en inscrivant un doublé en aidant son club à s’ imposer face à Colmar 3-0.

Le jeune de 21 ans est optimiste. « Aujourd’hui je veux simplement monter en Ligue 2 avec Strasbourg. Ensuite, ma priorité c’est de prouver que j’ai ma place à Lorient. Ils m’ont donné ma chance et je veux leur rendre toute la confiance qu’ils ont pu me témoigner » a-t-il confié à nos confrères de Footmercato.

Denis Bouanga se trouve actuellement dans l’antichambre de l’équipe nationale de football du Gabon.En mars dernier, il figurait notamment sur la liste d’attente du sélectionneur des Panthères, Jorge Costa pour les deux rencontres amicales contre la Sierra Leone.
L’année dernière contre le Soudan il avait refusé de répondre à l’appel du sélectionneur, estimant qu’il lui fallait un temps de jeu plus conséquent et qu’il était encore trop jeune pour une telle responsabilité.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs