Football/Coupe du Gabon : Tirage au sort des 16èmes de finale

mercredi 6 avril 2016 Sport


Le tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe du Gabon de football aura lieu demain, jeudi 7 avril 2016, au siège de la Fédération Gabonaise de Football sise dans la commune d’Owendo, (la Fégafoot). Pas moins de 32 clubs dont le Temple Sportif Bourgeons (TSB) de la Ngounié qui évolue en D3 et habitué de cette compétition, connaîtront leur sort jeudi 7 avril 2016.

Trente-deux équipes évoluant en D1, D2 et D3, (comme le TSB) prendront part au tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe du Gabon de football, demain jeudi 7 avril 2016, au siège de la Fégafoot. A en croire, le communiqué publié par la Fégafoot, chaque club devra dépêcher sur place un représentant pour assister au tirage au sort prévu pour 17h. Réputé prompt à éliminer les gros calibres du National Foot 1, (tels que l’USB ou SOGEA, il y a quelques années), le Temple Sportif Bourgeons, formation chère à l’ex-capitaine de Missile FC, Aliday Poaty ou à l’international gabonais, Merlin Tandjigora donne déjà des sueurs froides à certains gros calibres du monde du ballon rond national. Autre terreur, le « CF Mounana », double vainqueur de la Coupe du Gabon !

Les clubs engagés de première division

« AS Mangasport », « CF Mounana », « Missile FC », « Akanda FC », « AS Pélican », « US Bitam », « US Oyem », « Centre Mbérie Sportif », « Stade Migovéen », « Olympique de Mandji », « Port-Gentil FC », « FC 105 », « Nguen’Asuku », « Stade Mandji ».

Equipes de D2

« Adouma FC », « AJA », « AFJ Prod FC », « OYEM AC », « Sporting Club de Libreville », « Lozo Sport », « AS Solidarité », « Ogooué FC », « FC 109 », « Ombilianziami », « AC Bongoville ».

Formations de D3

« TS Bourgeons » (Ngounié), « Foyer de Football et d’Animation » de Libreville, « ASOM » (Ogooué Maritime), « Ghelanga FC » (Ogooué Lolo), « FC Rail de Booué » (Ogooué Ivindo).

Le CF Mounana double vainqueur de la Coupe du Gabon est un adversaire que beaucoup de clubs souhaitent éviter lors du tirage au sort. Rendez-vous est donc pris pour le jeudi 7 avril.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs