Football/Coupe de la CAF : AS Pélican s’impose face à Enugu Rangers International du Nigéria

dimanche 15 septembre 2019 Sport


AS Pélican le club de Lambaréné, dans le centre du Gabon, a disposé des Nigérians de Enufu Rangers international FC (2-1) samedi 14 septembre au stade Augustin Monedan de Sibang à Libreville en match aller de la Coupe de la CAF.

Dernier représentant gabonais en compétition internationale après l’élimination du CMS en Ligue des champions africaine, l’AS Pélican a su s’imposer (2-1) au stade Augustin Monedan de Sibang contre Enugu Rangers International FC du Nigéria en match aller des préliminaires de la Coupe de la CAF. En place tactiquement, le club de Richard Auguste Onouviet a su d’entrée anéantir les attaques offensives de son adversaire.

Comptant sur des joueurs rapides sur sa ligne d’attaque, AS Pélican n’a pas attendu longtemps pour ouvrir la marque par Desny Ralph Yanga Yanga(1-0,17e ).
Déstabilisés par les nombreux assauts des attaquants gabonais, le défenseur sénégalais d’Enugu, Pape Sane est contraint de marquer contre son camp, portant ainsi le score à 2-0 pour Pélican. La réduction du score par l’attaquant nigérian portant le dossard 23 Nnamdi Egbujuo avant la pause ne changera pas grand-chose jusqu’au coup de sifflet final, donné par le Burundais Thierry Nkurunziza.

Le match retour entre les deux formations est prévu le samedi 28 septembre en terre nigériane.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs