Football/Coupe CASABO : Petit Paris vainqueur de la 11ème édition

mardi 23 août 2016 Sport


Organisée par l’association Cercle d’Action de Soutien à Ali Bongo Ondimba, (CASABO) présidée par Axel Ursel Okoumba, « la Coupe de Football CASABO » s’est achevée dimanche 21 aout courant au stade de la Nation sis à Belle Vue II de Libreville. L’équipe de Petit Paris, tombeuse en finale de Rue bonbon, à l’issue de l’épreuve aux tirs au but (4-2), a été sacrée championne de ladite coupe.

Lancée il y a plusieurs semaines, la Coupe CASABO organisée dans sa 11e édition par l’association « Cercle d’Action de soutien à Ali Bongo Ondimba », candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG) à la présidentielle du 27 aout prochain a connu son épilogue le week-end écoulé au stade de la Nation avec le sacre de l’équipe du quartier Petit Paris vainqueur après l’épreuve des tirs au but (4-2) contre la formation de rue bonbon.

Dans son discours de circonstance prononcé avant le coup d’envoi, les valeurs de fair-play aux deux finalistes, le président du CASABO Axel Ursel Okoumba a rappelé à la jeunesse le bien-fondé de leur soutien au candidat Ali Bongo Ondimba.
« Le football a la particularité de nous rassembler au-delà de nos divergences politiques religieuses et sociales toute chose qui favorise le vivre ensemble des Hommes. Comme nous le savons tous, l’illustre personnalité pour laquelle nous organisons cette compétition, un fervent défenseur de la paix, Ali Bongo Ondimba, a pendant ce septennat qui s’achève mis un accent sur la jeunesse qu’il veut responsable surtout en cette période électorale. Le 27 août prochain nous, jeunesse, nous sommes appelés à opérer un choix, celui de notre avenir. A ce titre nous, au CASABO nous avons déjà fait notre choix celui de l’égalité de chances avec Ali Bongo Ondimba. Le vote est un devoir civique, nous devons donc nous rendre à l’école pilote du centre pour le retrait de nos cartes d’électeurs afin de prendre part au scrutin pour une victoire cash le 27 août prochain  », a-t-il déclaré .

« Cette compétition a été organisée dans sa 11e édition et au fil des années a su drainer du monde et susciter l’adhésion de la jeunesse. Comme vous pouvez le constatez il y a ici des associations soutenant le président Ali et d’autres personnes neutres venues participer à cette manifestation sportive qui s’inscrit aujourd’hui dans un cadre purement politique parce que nous sommes en période électorale. Dans cette logique nous nous sommes dit qu’il fallait impliquer les jeunes en les occupants en période de vacances comme nous le faisons depuis 11 ans  », a indiqué le Secrétaire Général du CASABO, Yves Bertrand Mabika. A en croire ce dernier, la prochaine édition du CASABO enregistrera l’arrivée d’une nouvelle discipline sportive : le cross pour impliquer d’avantage les populations de Belle Vue.L’équipe de Petit Paris qui a remporté au forceps la 11ème édition du CASABO succède ainsi à l’équipe de Blaugrana.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs