Football/Compétitions africaines : Mangasport et le CMS débutent ce mercredi

lundi 26 novembre 2018 Sport


Champion du Gabon, l’AS Mangasport a quitté Libreville aujourd’hui, lundi 26 novembre à destination d’Abidjan en prélude au match aller des préliminaires de la Ligue des champions africaine contre l’ASEC Mimosas, mercredi 28 novembre courant, alors que son dauphin, le Centre Mberi Sportif (CMS ) sera aux prises avec Silver Strikers du Malawi pour le tour préliminaire aller de la Coupe de la CAF au stade Augustin Monedan de Sibang à Libreville.

Composée de joueurs expérimentés ayant connu les compétitions africaines comme Romuald Ntsitsigui, Johan Diderot Lengoualama ou le jeune international gabonais Clech Loufilou Ndela, l’AS Mangasport a rallié Abidjan aujourd’hui, avec pour objectif de réaliser un bon résultat à la manche aller du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Pour le staff technique, dirigé par Kevin Djony, le match aller sera certainement difficile, mais la mission de l’équipe gabonaise ce mercredi au stade Champroux consiste au pire des cas à ramener un point, (Ndlr : match nul), à la maison.

Privé de compétition comme l’AS Mangasport en raison des reports du démarrage du National Foot1, le CMS qui jouera quant à lui à domicile ce mercredi contre Silver Strikers du Malawi envisage malgré tout prendre de l’avance avec une victoire en perspective du match retour hors du Gabon. Une ambition confortée par sa large victoire, et ce, avec la manière (4-0), samedi dernier au stade Idriss Ngari d’Owendo devant l’AS Dikaki en match de préparation. Une mission difficile, malgré l’optimisme des deux équipes gabonaises en compétitions africaines.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs