Football/Compétitions africaines : Le CMS assure à la maison et Mangasport tombe à Abidjan

mercredi 28 novembre 2018 Sport


Le Centre Mberi Sportif, (CMS), de Bosco Alaba Fall a remporté le match aller du tour préliminaire de la Coupe de la CAF, mercredi 28 novembre au stade Augustin Monedan de Sibang, contre Silver Strikers du Malawi (1-0). Pour sa part, l’AS Mangasport a plié l’échine devant l’ASSEC Mimosas à Abidjan sur le score étriqué d’un but à zéro dans le cadre de la phase aller du tour préliminaire de la Ligue africaine de champions .

C’est dans un stade bondé que le CMS a disposé de Silver Strikers FC du Malawi (1-0), en présence du ministre des Sports, Alain Claude Billié By Nzé et sa déléguée, Laetitia Diwekou, en match aller du tour préliminaire de la Coupe de la CAF mercredi 28 novembre 2018 à Libreville. Sans compétition dans les jambes, les joueurs du coach Brice Ondo qui a d’entrée opté pour un 4-4-2 ont vite neutralisé leurs adversaires. Porté vers l’avant, avec en milieu de terrain son jeune prodige Youri Stéphane Manime et Vianney Nna Ango, le CMS a inscrit en première période l’unique but de la rencontre, grâce à sa nouvelle recrue, Joann Nani Nono, (Ndlr : en provenance de l’AS Pélican de Lambaréné).

En seconde période, le CMS a raté plusieurs occasions franches qui auraient permis de mener d’au moins 4 buts. Une maladresse qui inquiète les supporters sachant que le CMS devra se déplacer du côté du Malawi pour le match retour dans une semaine. L’AS Mangasport de son côté n’a pas fait le poids face à l’ASSEC Mimosas à Abidjan. Battu (1-0), Mangasport espère néanmoins changer la donne au match retour qui va se jouer au stade Henry Sylvoz de Moanda.


Pacôme IDYATHA

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs