En ce moment

Football/CHAN 2016 : Un arbitre gabonais parmi les 34 retenus par la CAF

jeudi 7 janvier 2016 Sport


Le sifflet gabonais est encore à l’honneur. L’arbitre assistant Théophile Vinga a été désigné pour diriger quelques rencontres du 4e CHAN de football au Rwanda du 16 janvier au 7 février prochain.

En plus de l’équipe nationale de football qui sera présente au Rwanda pour la compétition continentale, l’expérience arbitrale gabonaise sera également représentée à travers Théophile Vinga à l’ occasion du Championnat d’Afrique des Nations de football.

En effet, ce dernier, figure parmi les 34 arbitres nommés par la Confédération Africaine de Football pour la compétition.

 

Ce ne sera pas la première sortie internationale pour l’arbitre qui dispose d’une solide expérience en termes de compétitions continentales

 

Théophile Vinga était déjà présent lors de la Can 2013 en Afrique du Sud.

En novembre 2013, l’arbitre FIFA figurait parmi le trio qui a dirigé la finale de la Coupe CAF remportée au stade de Rades de Tunisie par le Club Sportif Sfaxien de Tunisie du Gabonais Ibrahim Ndong Didier.

L’année suivante, Théophile Vinga participait en sa qualité de juge de touche à la finale de la coupe CAF que le Séwé San Pedro de Côte-d’Ivoire a décroché au stade Robert Champroux d’Abidjan.

En août 2013, au stade de l’amitié d’Angondje, Théophile Vinga s’est illustré lors de la finale du trophée des champions entre le PSG et Bordeaux du Gabonais André Biyogo Poko.

En septembre 2015, il a officié lors de la finale de football des Jeux africains à Brazzaville au Congo.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs