En ce moment

Football CHAN 2016 / Les Panthères A’ sont à Kigali

vendredi 15 janvier 2016 Sport


L’équipe nationale de football A’ du Gabon se trouve depuis jeudi 14 janvier dans la capitale rwandaise. Les Panthères A ’ sont parties de Libreville très motivées et comptent des samedi 16 janvier après-midi, imprimer leurs marques contre les lions de l’Atlas du Maroc, leur premier adversaire.

Finie la phase de préparation. Place désormais à la compétition. La formation dirigée par l’entraineur Stéphane Bouguendza est en terre rwandaise où débute dès ce samedi 16 janvier le 4e Championnat d’Afrique des nations de football des locaux.

Jean Paul Tchibinda, 1er vice président de la fédération gabonaise de football qui est aussi le chef de la délégation gabonaise a indiqué à la (Fégafoot) « L'objectif est clair pour le Gabon, dépasser le stade des 1/4 de finale …Pour le Gabon particulièrement, nous fondons d'énormes espoirs sur cette équipe A' qui est l'antichambre de l'équipe A (…) On a vu des équipes comme le Soudan, on a vu la CAN 2012 remportée par la Zambie avec une équipe composée de joueurs évoluant sur le continent. Nous pensons que cette équipe A' devra pouvoir nous donner au bout d'un an en terme de détection de bons joueurs un bon groupe pour nous permettre d'aller très loin à la CAN 2017 et pourquoi pas nous qualifier pour la CM 2018 »

Les Panthères sont attendues contre le Maroc samedi à 16 h (heure du Gabon), au stade Amahoro de Kigali car pour le vice -président de la FEGAFOOT « c'est le pays du meilleur footballeur africain de 2015, les Panthères A' doivent jouer en pensant au sacre de Pierre Emerick Aubameyang »

« Nous savons que c'est un match capital de la poule, ça va donner déjà la température de la suite. Il est toujours nécessaire de commencer par un résultat positif afin de pouvoir aborder sereinement la suite. Nous allons tout faire pour gagner nos matches de poule afin de pouvoir sortir de ce groupe assez difficile » affirme pour sa part le sélectionneur national, Stéphane Bougueundza

Juste après la rencontre de ce samedi contre les Lions de l’Atlas du Maroc. Les Panthères affrontent le 20 janvier prochain toujours au Stade Amahoro de Kigali, les Guêpes du Rwanda. Le 24 janvier, la formation gabonaise va conclure la phase de poule avec les Eléphants de Côte-D’ivoire au stade Huye de Butare au sud du pays des mille collines.

 


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs