Football/ CHAN 2016 : Les adversaires du Gabon sont prêts

mercredi 6 janvier 2016 Sport


Toutes les équipes s’activent et affûtent leurs armes avant le coup d’envoi du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football, compétition réservée aux joueurs qui évoluent au sein des différents championnats africains.
Les trois adversaires des Panthères du Gabon dans la poule A peaufinent leur préparation. Il s’agit du Rwanda, hôte de la compétition, du Maroc et de la Côte d’Ivoire.

Le CHAN de football qui débute le 16 janvier prochain à Kigali au Rwanda s’annonce déjà très disputé .Les 16 équipes qui vont participer à cette compétition sont actuellement en mise au vert.

Le Gabon qui va disputer son 3e Chan en 4 éditions a l’ambition de jouer crânement sa chance selon Pierre Alain Mounguengui, le président de la Fédération gabonaise de football.

Les mêmes ambitions sont également partagées par les 3 autres adversaires des Panthères dans la poule A.

 

Le Rwanda, en sa qualité de pays organisateur, joue en amical ce mercredi 6 janvier 2016 après-midi à Kigali contre les Lions indomptables du Cameroun arrivés en terre rwandaise depuis dimanche dernier. Après un stage d’un mois, les Lions se sont rendus à Niamey pour battre le Mena du Niger 1-0.

Le Rwanda sera le deuxième adversaire du Gabon, le 20 janvier prochain au stade Amahoro de Kigali.

 

Les Eléphants de Côte d’Ivoire caressent le rêve de remporter le trophée. Afin de motiver les troupes, le président de la fédération ivoirienne de football, Sidy Diallo, a présenté à la formation entraînée par Michel Dussuyer, le trophée de la CAN remporté par les plus grands en début d’année dernier en Guinée Equatoriale. Cette source de motivation a emmené le capitaine Yao N’Guessan a déclaré a son président fédéral qu’ils vont défendre les couleurs nationales comme la sélection A.

La formation ivoirienne se trouve actuellement en Afrique du Sud pour terminer sa préparation. Vendredi, 8 janvier, ils croiseront le fer en amical contre le Syli national de Guinée. Lundi prochain, les Ivoiriens vont se livrer à leur dernier test face au Nigeria.

 Le 24 janvier à Butaré, Eléphants et Panthères du Gabon s’affronteront dans le cadre de l’ultime journée des phases de poules du CHAN.

 

Le Maroc, premier adversaire du Gabon le 16 janvier à Kigali, juste après le match d’ouverture, a opté pour parachever sa préparation à la maison, à Marrakech jusqu’au 12 janvier.

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, M’hammed Fakhir, a convoqué 23 footballeurs pour la compétition continentale.

Le FUS de Rabat, leader actuel du championnat marocain et le Raja de Casablanca ont offert à la sélection le plus gros contingent c'est-à-dire 5 lions.

La fédération royale marocaine de football a affrété un avion spécial pour le voyage des lions de l’Atlas en terre rwandaise pour la compétition qui s’étendra du 16 janvier au 7 février 2016.

 


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs