Football/Championnat solidaire : Coup d’envoi de la première édition

samedi 3 décembre 2016 Sport


Libreville vibre à partir de ce samedi 3 décembre au rythme du premier championnat solidaire de football, dénommé Corporate Challenge. Une compétition à laquelle participe plusieurs entreprises locales.

Faisant partie intégrante du projet depuis sa conception, le Pr Alain Ondo, spécialiste de la drépanocytose et ancien footballeur, Paul Ulrich Kessany, ancien international gabonais et Philippe Mokoko ont récemment annoncé l’organisation d’un championnat de football dénommé Corporate Challenge à partir du samedi 3 décembre à Libreville.

A en croire Philippe Mokoko, responsable du comité d’organisation, "Notre projet a pour vocation de croiser l’offre de financement RSE des entreprises et les projets sociaux ou caritatifs à travers une compétition sportive dénommé Corporate Challenge. Les revenus générés par la compétition seront reversés à des associations", a-t-il déclaré.

"Devant c’est le football qu’on met en avant mais après, c’est aussi un programme médical qui est mis en exergue. Dans notre cas c’est la drépanocytose qui est une maladie génétique qui concerne un gabonais sur quatre. Le championnat Corporate Challenge et d’autres associations qui s’intéressent à la drépanocytose ne peuvent que nous faire du bien" a précisé le Pr Alain Ondo.

Organisé aussi pour créer la cohésion et le renforcement des liens dans les entreprises, le championnat Corporate Challenge opposera pour cette première édition 8 équipes d’entreprises réparties dans 2 poules. Un championnat qui se disputera en 9 matchs. La particularité des rencontres réside dans le fait qu’il n’ y aura pas de restriction de changements dans les équipes de 7 joueurs. Les rencontres se déroulent en 2 mi-temps de 30 minutes et les équipes peuvent être mixtes.

La poule A est composée des équipes de la SETRAG, Ogarvie, Ogar Assur et le Radisson Blue alors que la poule B est constituée des équipes d’Airtel, Assinco, Canal+ et Sobraga. Le match d’ouverture opposera la formation de la Setrag à celle d’Ogar Assur samedi 3 décembre courant.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs