Football/ CAN U17 : Le Mena du Niger élimine le Gabon à domicile !

lundi 3 octobre 2016 Sport


L’équipe des Panthères du Gabon U17 a vu son rêve de participer à la CAN Madagascar 2017, brisé par le Mena du Niger qui l’a tenu en respect (3-3) samedi 1er octobre courant au stade Augustin Monedan de Sibang à Libreville en match retour du dernier tour qualificatif de ladite compétition après sa défaite (1-0) à la manche aller au stade municipal de Niamey.

Après leur défaite (1-0) à Niamey en match aller du dernier tour qualificatif de la CAN U17 qui va se dérouler l’année prochaine à Madagascar, les Panthères U17 ont été neutralisées samedi (3-3) au stade de Sibang de Libreville en match retour. Du coup, elles ne participeront pas à cette fête continentale du football. Les Panthères qui avaient hâte de remettre les pendules à l’heure après leur défaite étriquée (1-0) à Niamey ont ouvert la marque par leur attaquant Fahd Nzengue à la 34e minute avant de se faire rattraper au score dans les arrêts de jeux de la fin de la première période avec le but de Galisoun Ajina Hamide.

Boostés par le discours du coach Kevin Ibinga, les Panthereaux reprennent l’avantage au retour des vestiaires grâce à un penalty transformé par Fahd Nzengue, auteur du premier but. Plus organisé tactiquement, le Mena égalise avant de prendre l’avantage grâce à Boubacar Marou Ibrahim auteur d’un doublé. C’est dans le temps additionnel que Fahd Nzengue a réussi à niveler le score s’offrant ainsi un triplé qui ne changera pas le sort du Gabon, éliminé à la porte de la CAN Madagascar U17. « L’équipe du Mena a été nettement supérieure à la nôtre et a mérité sa qualification, mes joueurs ont manqué de concentration. Mais car cela ne tienne ce sont des joueurs à encourager et à encadrer pour assurer un avenir meilleur pour la suite de leur carrière », a déclaré Kevin Ibinga, coach des Panthères U17

Interrogé à chaud, le coach du Niger Isamaila Tiemogo n’a pas caché sa satisfaction. « C’est une joie pour nous de venir sceller notre qualification ici à Libreville, nous avons eu en face une bonne équipe gabonaise, mais on a fait la différence en restant compacte dans tous les compartiments. On s’est qualifié pour la CAN mais le meilleur reste à venir », a-t-il indiqué


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs