Football/CAN U17 : Le Gabon s’incline devant le Mena du Niger

lundi 19 septembre 2016 Sport


En déplacement du côté de Niamey dans le cadre du match aller du 3ème et dernier tour des éliminatoires de la CAN U17 qui se jouera à Madagascar l’année prochaine, les Panthères ont plié l’échine face au Mena du Niger samedi 17 septembre dernier (0-1).

Les Panthères du Gabon ont été dominées sur la plus petite des marques (0-1) samedi 17 septembre courant au stade Municipal de Niamey par le Mena du Niger en match aller du 3ème et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Madagascar 2017. En l’absence de son buteur Fahd Nzengue, l’équipe nationale du Gabon diminuée par le coup de chaleur, 35 degré à l’ombre, a tout de même tenu en échec les locaux durant toute la première période (0-0). Face à des joueurs de grands gabarits qui ont imposé leur suprématie physique, les Panthères U17 réputés pour leur bonne circulation de la balle n’ont pas été à la hauteur des attentes du staff technique au sortir des vestiaires. Démobilisées en milieu de terrain, les Panthères vont multiplier les fautes sur les attaquants du Mena. Sauvé à plusieurs reprises par un très bon gardien dénommé Ilagou, le Gabon sera puni par le penalty d’Aliou Karim ayant au préalable poussé un défenseur gabonais à la faute dans la surface de réparation (73e ,1-0).

Une défaite (O-1) que tentera de renverser l’équipe gabonaise en match retour le 2 octobre prochain au stade Monedan de Sibang à Libreville, histoire d’obtenir le ticket d’entrée pour la phase finale de la CAN 2017 qui se jouera à Madagascar. « On a certes perdu, mais tout est encore possible pour une qualification à la maison. Nos joueurs qui ont été gêné par la chaleur à Niamey ont les moyens pour renverser la vapeur », a indiqué un membre du staff technique des Panthères U17.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs