Football/Can U17 : Le Gabon qualifié pour le dernier tour des éliminatoires

lundi 22 août 2016 Sport


La sélection nationale U17 du Gabon, entrainée par Kevin Ibinga s’est qualifiée samedi 20 août courant pour le 3ème et dernier tour qualificatif de la prochaine Coupe d’Afrique U17, organisée à Madagascar. Les joueurs gabonais ont disposé de l’Algérie (1-0) au stade de Sibang de Libreville après le nul blanc (0-0) enregistré au match aller en terre algérienne il y a une dizaine des jours.

Grâce à l’unique but de la rencontre, inscrit par Fahd Nzengue (sociétaire du CF Mounana), en match retour des éliminatoires de la CAN U17 Madagascar au stade de Sibang de Libreville, les Panthères U17 ont obtenu leur ticket pour le dernier tour qualificatif de cette compétition.

Auteurs d’un match nul héroïque (0-0) à l’aller en terre algérienne, les Panthères U17 très confiantes avant le coup d’envoi de la rencontre ont d’entrée de jeu, opté pour l’offensive. Une stratégie qui a permis de faire reculer le bloc défensif algérien, mis à rude épreuve par les nombreux assauts des attaquants gabonais.

Grâce à une faute commise dans la surface de réparation par un défenseur algérien, le Gabon inscrit son but victorieux sur un penalty transformé par le jeune Fahd Nzengue qui s’était déjà illustré dernièrement lors de la Coupe de la CEMAC qui a servi de préparation (20e minute ,1-0).

Pour espérer sauver la face du football gabonais avec une qualification cette année en compétition africaine comme la Coupe d’Afrique des Nations U17, la formation cadette des Panthères devra sortir le grand jeu contre le Niger, tombeur à la surprise de tous du Nigéria (3-1) après sa défaite à l’aller (0-1).


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs