Football /CAN U 17 : Les cadets gabonais à Alger

vendredi 5 août 2016 Sport


L’équipe nationale de football du Gabon des moins de 17 ans est en Algérie. Le Gabon joue dimanche 7 août courant contre les Algériens dans le cadre des matchs aller du deuxième tour de la CAN de football des cadets, organisée l’année prochaine à Madagascar.

Le stade du 20 août 1955 à Alger abritera dimanche 7 août dès 19h (heure du Gabon) le match aller du 2èmetour qualificatif de la Can de football des cadets que Madagascar abrite l’année prochaine. Les jeunes gabonais se sont préparés la semaine dernière lors du challenge Issa Hayatou de l’UNIFAC, (l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale) à Brazzaville au Congo, où le pays organisateur a remporté l’épreuve. Le Gabon a terminé 4ème et avant-dernier de la compétition, en infligeant tout de même au passage une raclée au Tchad (7-0).

L’attaque gabonaise a été éloquente avec le triplé de Fath Nzengué, meilleur buteur de la compétition (5 buts) et Levy Mendome, auteur d’un doublé et sacré meilleur joueur du tournoi. Avant ce tournoi le Gabon avait perdu par (1-2) ses deux rencontres amicales au Caire contre l’Egypte.

Pour sa part, l’Algérie est en stage depuis mardi dernier à Alger. Les jeunes algériens rentrent de Tunis où ils ont livré deux tests face à la Tunisie. Les U 17 algériens ont engrangé une victoire (2-1) et un nul, 1 but partout.
Le match retour se joue à Libreville le 20 août prochain. Le Gabon n’a pas joué le premier tour car exempté par la Confédération Africaine de Football. Par contre, l’Algérie s’est qualifiée au retour, en battant difficilement la Libye par (2-1). A l’aller, c’est la Libye qui avait causé du tort aux Algériens (3-2).

Pour rappel, Le Gabon a participé à deux Can de football des cadets en 2007 au Togo et en 2013 au Maroc. L’Algérie a perdu à domicile la finale de la Can en 2009 face à la Gambie.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs