Football/CAN 2017 : Tirage au sort le 19 octobre prochain à Libreville

lundi 22 août 2016 Sport


Les 16 qualifiés pour la 31eédition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, qu’abritera le Gabon à partir de la mi-janvier prochain, connaîtront le 19 octobre prochain les poules dans lesquelles ils vont figurer. En effet, c’est le 19 octobre à venir que se déroulera à Libreville la cérémonie du tirage au sort de la phase finale de la CAN.

La CAF, la Confédération Africaine de Football, annonce que le tirage au sort de la phase finale de la 31emeCAN organisée par le Gabon entre janvier et février prochain va se dérouler à Libreville le 19 octobre. Parmi les 16 équipes en lice, 10 sont déjà connues.
Le Gabon en tant que pays organisateur, L’Egypte (7 fois championne d’Afrique qui détient le record de victoire), le Cameroun vainqueur à 4 reprises, tout comme le Ghana, l’Algérie (vainqueur en 1990), le Maroc (champion en 1976), le Sénégal, le Mali, le Zimbabwe et la Guinée-Bissau qui participe pour la première fois au plus grand festival du football continental.

Les derniers pays qualifiés seront connus au soir de la 6eme et dernière journée des éliminatoires qui se jouent du 2 au 4 septembre prochain.
La CAN Gabon2017 se déroulera du 14 janvier au 5 février dans 5 villes, Libreville, Akanda (commune voisine de Libreville dans laquelle se trouve le stade de l’amitié), Port-Gentil, Franceville et Oyem.
Pour rappel, le mois dernier pendant les visites d’inspections, dans le pays, la CAF s’est félicitée de l’état d’avancement des travaux. A noter que la CAF a lancé déjà le processus d’accréditation des medias à cette compétition.

Pour la première fois, la CAN sera dénommée Coupe d’Afrique des Nations Total. En-effet, la CAF a signé un contrat avec la compagnie pétrolière française sur 8 ans. Une période durant laquelle Total s’engage à financer 10 compétitions majeures.
Bon à savoir, la 31eme Coupe d’Afrique des Nations de Football coïncide avec le 60e anniversaire de la plus grande compétition du football en Afrique.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs