Football/CAN 2017-Mondial 2018 : Quels renforts pour les Panthères ?

jeudi 29 octobre 2015 Sport


A quelques mois du début de la CAN 2017 et pour l’entame des éliminatoires du Mondial Russie 2018, la rédaction de Gaboneco.com s’est penchée sur les possibilités que pourrait avoir le sélectionneur national Jorge Costa en vue d’élargir son champ de vision en ce qui concerne le recrutement éventuel de nouveaux joueurs au sein de l’équipe des Panthères.

Vu que jusqu'à présent, sur les listes dévoilées par le technicien portugais l'on remarque qu'il y a peu de joueurs provenant du National Foot mais beaucoup évoluant au sein des championnats européens ou autres, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur les renforts possibles et disponibles pour les Panthères en prélude à la CAN 2017 et les éliminatoires du Mondial Russie 2018 ?

En effet, dans la logique des faits, Jorge Costa que beaucoup de supporters surnomment « le bricoleur » à cause de ses choix qui ne font pas souvent l’unanimité est censé renforcer la sélection nationale par l’arrivée des nouveaux joueurs des Panthères A’  qui sortiront leur épingle du jeu lors du CHAN 2016 au Rwanda.

Cependant fidèle à sa logique qui s’appuie sur les joueurs évoluant à l’étranger tout porte à croire que les renforts viendront d’Europe. Cela se confirme par les nombreux déplacements vers l’Europe de différentes autorités sportives gabonaises.

Selon des informations concordantes, certains jeunes engagés sur des circuits professionnels dans l’hexagone rentreraient dans les plans du sélectionneur Jorge Costa. Il s’agirait du Lorientais Didier Bouanga, du Stéphanois Ricky Ndoutoume et du Valenciennois Gaétan Missi Mezu qui sont tous attaquants dans leur club où sont sur le point de signer pro. Jeunes et jugés parfois trop tendres, ces joueurs devront constituer des solutions à long terme (Mondial 2018).

Par ailleurs au vu de l'urgence, Jorge Costa pourrait prendre comme solution immédiate le défenseur central de Lorient prêté à Sedan, le Franco-Gabonais Yoann Wachter qui pourrait pallier les absences d’Ecuele Manga diminué par des blessures, Denis Bouanga de Lorient qui alterne entre le groupe Pro et la CFA, Junior Assoumou de Niort en Ligue 2 française qui évoque depuis longtemps le désir de porter le maillot national, Habib Habibou de Rennes annoncé depuis plusieurs mois proche du Gabon avant que ce dernier ne change d’avis, Yann Boe Kane ou Tom Martinsson Ngouali et Serge Junior Ngouali, les frères jumeaux qui jouent en Suède.

Autant dire que Jorge Costa qui est friand de joueurs évoluant en Europe n’aura pas d’excuse pour renforcer les Panthères avec la venue de ces joueurs gabonais cités ci-dessus.


PIN

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs