Football/Can 2017 : Le Maroc ne boude plus le Benedicta Hôtel

jeudi 27 octobre 2016 Sport


Revirement de situation, les Lions de l’Atlas du Maroc vont finalement loger à l’hôtel Benedicta de Bitam comme prévu par la Confédération Africaine de Football.

Le Maroc a revu sa copie ! Finalement, l’équipe du coach français Hervé Renard reste à l’hôtel Benedicta de Bitam à près de 70 km de la ville d’Oyem au nord du Gabon, où elle va livrer les trois rencontres de poule lors de la phase finale de la 31èmeCan de football.

Lors de la 1ère journée, le Maroc croisera le fer avec la RDC. Les Eperviers du Togo seront au menu des Lions pour la deuxième journée le 20 janvier. Enfin pour la der, le Maroc croisera toujours à Oyem, les champions d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire le 24 janvier.

Durant leur séjour, les Marocains vont loger à l’hôtel Benedicta de Bitam. Le même site avait été boudé par la délégation marocaine lors de son inspection. Selon la presse marocaine, qui cite une source fédérale « la FRMF prendrait en charge le coût de réaménagement de quelques installations dans le voisinage immédiat de l’hôtel Benedicta et ferait en sorte que le stade de la ville de Bitam, antre de l’Union sportive locale, puisse être aux normes afin d’abriter éventuellement quelques séances d’entrainement ».

Hervé Renard et son équipe vont donc jouer les rencontres et s’entrainer à Oyem et se rendre tous les jours dans la ville voisine de Bitam. Par ailleurs, la rencontre amicale Maroc-Togo du 15 novembre prochain est confirmée à Marrakech. Des rumeurs indiquaient que la fédération marocaine de football était à la recherche d’une autre équipe pour jouer cette rencontre amicale puisque les Eperviers sont dans le même groupe C que les Marocains lors de la Can 2017.


YAO

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs