Football/Can 2017 : Le calendrier des matchs

vendredi 21 octobre 2016 Sport

Après le tirage au sort de la CAN Total Gabon 2017 qui a dévoilé mercredi 19 octobre courant la composition des quatre poules en lice, la CAF a livré le calendrier complet de la compétition qui se jouera sur quatre sites, Libreville,Franceville, Port-Gentil et Oyem.

Le tirage au sort des groupes de la 31èmeédition de la Coupe d’Afrique Total Gabon 2017, a classé le pays hôte avec le Burkina Faso, le Cameroun et la Guinée-Bissau dans la poule A, l’Algérie, la Tunisie, le Sénégal, le Zimbabwe dans le groupe B. La Côte d’Ivoire, la RDC, le Maroc, le Togo dans le groupe C et le Ghana, Mali, Égypte, Ouganda dans le groupe D.

Selon le calendrier de la compétition la 1ere journée opposera en levée de rideaux dans le groupe A, le Gabon à la Guinée-Bissau à 17h, heure locale à Libreville. Pendant que le Burkina Faso sera face au Cameroun en deuxième heure (20h), toujours à Libreville.
Le 15 janvier dans le Groupe B, l’Algérie jouera contre le Zimbabwe, à 17h à Franceville alors que la Tunisie croisera le fer contre le Sénégal à 20h, toujours à Franceville.

Le 16 janvier le Groupe C verra l’entrée en matière du champion en titre, la Côte d’Ivoire devant le Togo, à 17h au stade d’Oyem. La RDC de Florent Ibengue devra en découdre avec le Maroc d’Hervé Renard, 2heures plus tard toujours au stade d’Oyem.

Le 17 janvier le tour reviendra au Ghana de se mesurer à l’Ouganda à 17h à Port-Gentil. Juste avant la confrontation Mali–Égypte, à 20h sur les mêmes installations de la capitale économique gabonaise.
La 2e journée démarre le 18 janvier prochain avec le Groupe A où le Gabon se frottera au Burkina Faso à 17h à Libreville. Les Lions Indomptables du Cameroun joueront contre la Guinée-Bissau, 20h à Libreville.

Le 19 janvier dans le groupe B les férus du ballon rond assisteront aux matchs Algérie–Tunisie à 17h et Sénégal – Zimbabwe, 20h au stade Rénovation de Franceville. Le 20 janvier dans le Groupe C, il y aura Côte d’Ivoire– RDC, 17h à Oyem et Maroc – Togo, 20h à Oyem.

Le 21 janvier dans le groupe D, Ghana–Mali, 17h à Port-Gentil et Égypte–Ouganda, 20h toujours dans la capitale économique. Pour le compte de la 3e journée qui démarre le 22 janvier on aura dans le Groupe A, le derby de l’Afrique centrale qui opposera le Cameroun au pays hôte le Gabon à 20h à Libreville. La Guinée-Bissau tentera de se défaire du Burkina Faso à 20h à Franceville.

Le 23 janvier les équipes du groupe B rentreront en lice avec le match Sénégal – Algérie, 20h à Franceville et Zimbabwe – Tunisie, 20h à Libreville. Le 24 janvier dans le Groupe C le Maroc sera aux prises à la Côte d’Ivoire à 20h à Oyem. Le Togo emboitera le pas contre la RD Congo à 20h à Port-Gentil. Le 25 janvier il y aura des matchs du Groupe D qui opposeront l’Égypte au Ghana à 20h à Port-Gentil. L’Ouganda sera face au Mali, 20h à Oyem.

D’après la CAF, les Quarts de finale de la CAN Total Gabon 2017 se joueront les 28 et 29 janvier, les demi-finales les 1er et 2 février, le match de classement pour la 3e place le 4 février et la finale, le 5 février au stade d’Angondjé à Libreville.


PIN

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Articles relatifs